Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 10:48

 

Close-up

 

 

 

Michel Quint

 

 

 

Editions La Branche / Collection « Vendredi 13 » / Gilles Paris SARL

 

 

Après « Suite noire » ELB/Editions La Branche et Agora Films lancent une nouvelle collection de romans « Vendredi 13 », directeur de collection : Patrick Raynal. 13 romanciers, aux univers très différents, se sont emparés de cette date fétiche pour nous offrir 13 récits d’action, musclés, contemporains, prédestinés à une adaptation audiovisuelle.

 

Ce livre sortira en papier et en numérique le 13 octobre prochain.

 

Résumé :

Au Quolibet, un cabaret miteux de Lille, Miranda fait un numéro humoristique de voyance. Un soir, elle reconnaît dans le public un important promoteur qui lui a causé du tort autrefois. Décidée à se venger, elle lui prédit sa mort avant le vendredi 13. L’homme est très vite victime d’une tentative de meurtre. Poursuivi, il se réfugie auprès de Miranda pour qu’elle lui prédise le danger à tout instant. Elle se retrouve à le protéger, à risquer sa vie pour ce type qu’elle hait et dont elle souhaite la ruine.

 

Mon avis : ***

Miranda, de son vrai prénom Octavie, travaille au Quolibet à Lille, un cabaret plutôt misérable où elle exerce ses dons de voyance. Tombée là un peu par hasard, après avoir débuté comme barmaid, ses dons d’extra-lucide sont beaucoup plus un numéro d’humour pour cacher les défaillances de son art, quand au public il s’en satisfait.

Un soir, elle reconnaît un homme qui par le passé lui a fait beaucoup de mal en lui causant du tort. Une petite vengeance germe dans le cerveau de Miranda. Elle lui prédit sa mort avant le vendredi 13. Il est très vite victime d’une tentative de meurtre. Hallucinant ! Vivant à chaque instant dans la peur et croyant dur comme fer à cette prédiction…Miranda elle-même se retrouve piégée car il vient chercher protection auprès d’elle afin de savoir quand le danger va frapper ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, la jeune femme va le protéger au péril de sa vie malgré la haine assez tenace qu’elle lui voue…

Un livre peu banal, qui retient l’attention. Une énigme bien ficelée, des personnages attachants, des sentiments contradictoires qui aboutiront peut-être sur un compromis positif. A votre tour de le découvrir, bonne lecture !

 

207 pages / 15€

 

www.editionslabranche.com

 

www.gillesparis.com

 

 

Close-up.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2