Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 11:40

Clairvoyance

La Maison de l’Ombre

 

Amélie Sarn

 

J’ai Lu Edition

 

 

Résumé :

Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !

 

Mon avis : *****

Note maximale méritée pour ce livre incroyable et dévoré en deux heures !

 

Emma, une adolescente, assez remontée contre son père qui vient de les quitter, et contre sa mère qui accepte la situation plutôt gaiement, emménage dans une petite ville tranquille. Elle découvre son nouveau lycée et s’y fait tout de suite une amie très chère, Anaïs. Cette dernière la présente à ses deux amis, Guillaume et Alex., et la petite bande est bientôt inséparable. Emma apprend par ces derniers qu’un meurtre a été commis dans sa maison et circonstances troublantes, la jeune fille se rend compte que l’adolescente assassinée essaie de lui faire passer un message dans ses rêves !

 

Un livre qui n’a l’air de rien mais une fois que l’on a débuté l’histoire, on ne peut plus s’arrêter !

Emma se rend compte que ses rêves concernent la jeune fille qui a été assassinée et à chaque fois grâce à des bribes de ses songes, Emma avance un peu plus dans l’histoire. Mais la situation va se révéler plus compliquée que prévue et la vérité n’est pas toujours à l’endroit où on le pense…

Le suspense et l’intrigue sont préservés et montent crescendo jusqu’au final très réussi !

 

J’avais déjà lu « Les proies », le précédent roman de l’auteure et déjà j’avais été séduite par la tension, le suspense et la belle plume de cette dernière !

Je dois avouer qu’avec ce thriller superbe, Amélie confirme son talent haut la main !

Un petit bijou à dévorer !

 

220 pages / 12€

 

jailu-copie-1

 

 

 

Clairvoyance-La-maison-de-l-ombre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

Celui-ci me tente beaucoup beaucoup ! Et alors la couv'... je la trouve top ^^
Répondre
L


Un super livre et c'est vrai que la couverture est top !



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2