Cinquante nuances
plus sombres
EL James
JC Lattès Edition
Résumé :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
Mon avis : ****
Suite du très passionnant Cinquante nuances de Grey ! Cette fois on va en apprendre plus sur le passé particulièrement dramatique de Christian Grey et l’accent sera mis sur l’aspect psychologique de la relation fusionnelle qu’il entretient avec Ana…
Ana a donc rompu avec Christian Grey car son dernier « petit jeu » un peu douloureux à son goût l’a effrayé et l’a poussé à une décision radicale. Mais le jeune femme est perdue et se sent très mal malgré son nouveau travail…Elle revoit Christian environ une semaine après leur rupture et Grey la surprend en faisant son mea culpa et en lui proposant une toute autre relation…
Réalisant que la vie est dénuée de couleur et de joie sans lui, Ana accepte et voici donc notre couple hors norme à nouveau ensemble ! Pour le meilleur et pour le pire… ?
Tout semble prendre une tournure romantique dès le départ mais assez vite on est replongé dans le comportement trouble de Grey qui n’arrive pas à se débarasser des fantômes du passé. Ana va le pousser dans ses derniers retranchements pour découvrir une vérité très douloureuse mais qui exorcisera enfin les vieux démons de Christian.
La jeune femme ne sera pas en reste côté problèmes incongrus car son nouvel employeur va lui réserver une bien mauvaise surprise…
On découvrira également ce que devient la meilleure amie d’Ana et si sa relation avec le frère de Christian fait toujours autant d’étincelles et également la famille de Grey, José et une partie passionnante avec la fameuse « Mrs Robinson », l’initiatrice de Grey, devenue sa meilleure amie…
Après avoir été conquise par le premier opus, je dois avouer que celui-ci m’a encore une fois séduite par la complexité de la relation entre Christian et Ana, leur passé chaotique et leur improbable coup de foudre !
Car malgré tout c’est bien de cela qu’il s’agit et malgré les multiples difficultés sentimentales et psychologiques, on ne peut qu’être touché aussi bien par Grey que par Ana.
Ici l’auteure réserve toutefois bien des surprises et des chausse-trapes au lecteur !
Un nouvel élément qui au début ne paraissait pas tirer à conséquences va avoir des répercussions sur tout le récit et surtout apparemment dans le troisième tome !
J’attends maintenant le dernier tome avec beaucoup d’impatience et je me demande s’il y aura une fin heureuse pour Grey et Ana…
Réponse en février !
594 pages / 17€