Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 12:02

Cinquante Nuances

plus claires

 

EL James

 

JC Lattès Edition

 

 

Résumé :

La rencontre d’Ana Steele et de Christian Grey, chef d’entreprise ambitieux mais tourmenté, les a précipités dans une histoire d’amour torride qui a irrémédiablement bouleversé leurs existences.
Ana a toujours su que ses amours avec son Cinquante Nuances seraient orageuses : leur vie commune pose des défis que ni l’un ni l’autre n’avaient envisagés. Ana doit apprendre à partager le style de vie opulent de Grey sans sacrifier sa propre intégrité ou son indépendance ; Grey doit surmonter son obsession de tout contrôler, et exorciser les horreurs qui le hantent.
Enfin réunis, ils ont tout : l’amour, la passion, l’intimité, la richesse et une infinité de possibles.
Mais alors même que la vie les comble, le malheur et le destin conspirent pour plonger Ana dans le pire des cauchemars…

 

Mon avis : ****

Un dernier tome qui a su garder tous les ingrédients plaisants de la série et qui aura tenu ses promesses jusqu’au bout !

 

Ana et Christian sont maintenant mari et femme, pour le meilleur et pour le pire ? En tout cas, leur lune de miel, malgré l’intensité de leurs sentiments, commence déjà à mettre en exergue les différences de tempérament des deux amants !

Christian se montre surprotecteur et Ana après quelques efforts pour le supporter fini par éclater…De disputes en réconcialiations, nos tourteraux reviennent et le travail reprend. Encore un sujet de discorde épineux car Christian a pris certaines décisions sans en parler à Ana…

De plus, un danger plane sur les amoureux ! La société de Christian est la cible d’un accident bizarre et Ana manque de tomber dans un piège !

Bref, pas un instant d’ennui pour les nouveaux époux qui vont absolument devoir s’adapter l’un à l’autre. Heureusement une réconciliation sur l’oreiller ou dans la fameuse salle de jeux permet d’éviter bien des écueils !

 

J’ai vraiment aimé ce troisième tome qui est aussi passionnant que les autres, je l’ai lu en une soirée sans pouvoir m’arrêter…

Cette fois on assiste à la vie de couple des amants terribles et l’on découvre que chacun possède une part d’ombre et doit parfois s’avouer vaincu ou au contraire persévérer pour préserver son intégrité.

Le final est pour ma part parfait et celui que j’attendais secrètement…

J’ai adoré le petit plus de la fin, le récit de la rencontre de Christian et d’Ana vu par Christian. Drôle et émouvant à la fois, il explique bien des choses…

J’ai refermé le livre à regret mais heureuse des choix de l’auteure pour les personnages.

 

Cinquante Nuance de Grey est vraiment une série à découvrir et reste avant tout une magnifique histoire d’amour qui n’aura laissé personne indifférent…

 

 

600 pages / 17€

 

JC-Lattes

 

 

 

Cinquante-nuances-plus-claires.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2