Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 10:56

Cinq

 

Ursula Poznanski

 

Presses de la Cité Edition

Collection Sang d’encre

 

 

Résumé :

Un cadavre de femme gît dans un champ aux environs de Salzbourg, des coordonnées GPS tatouées aux pieds. Lorsque la police se rend à l'emplacement indiqué par celles-ci, elle découvre une boîte en plastique contenant une main d'homme. Ce sinistre butin est accompagné d'une énigme dont la résolution révélera de nouvelles coordonnées GPS. Débute alors pour la commissaire Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger une partie de géocaching macabre orchestrée avec maestria par un meurtrier qui les met au défi de le retrouver. La chasse aux trésors est ouverte…

 

Mon avis : ***

Un polar original et prenant jusqu’au final très réussi !

 

Un corps de femme est retrouvé dans les environs de Salzsbourg…Tatoué sur ses pieds, des coordonnées GPS qui emmènent les inspecteurs à une boîte où se trouve une main d’homme et une énigme !

L’inspecteur Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger se rendent compte que le tueur est original car il utilise une version moderne de la chasse au trésor pour les égarer ! Très vite, les meurtres s’accélèrent et les deux enquêteurs doivent entrer dans le jeu s’ils veulent faire cesser les meurtres et trouver le coupable !

 

Un récit bien mené, un scénario original qui tient la route jusqu’au bout !

Un excellent livre à découvrir !

 

412 pages / 22€

 

pressesdelacite 

 

 

cinq.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une autre découverte à ajouer à ma Wish!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2