Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 08:52

Cimoc

Tome 01

 

Lim Dall Young / Lee Hae Won

 

Doki Doki Edition

 

 

Résumé :

Kôta Inamine débarque à Tokyo pour réaliser son rêve : devenir mangaka. Mais ses premières planches ne sont guère appréciées et ses jobs d’assistant dessinateur finissent en fiasco. Alors que Kôta plonge dans le désespoir, il apprend que son envahissante voisine est aussi rédactrice en chef d’un magazine de manga ! La roue du destin va-t-elle enfin commencer à tourner pour Kôta ? Deviendra-t-il un grand mangaka ?

 

Mon avis : ****

Un premier tome réussi qui mélange un côté sexy et humoristique, et présente également le métier pas toujours amsusant d’un mangaka…

 

Kôta est venu à Tokyo pour réussir sa carrière de mangaka mais depuis deux ans il enchaîne les galères et les refus ! Il est sur le point de renoncer lorsque sa charmante et envahissante voisine lui annonce qu’elle la directrice d’une maison d’édition de manga…Décidée à lui donner sa chance, Hinata pense qu’elle a découvert la perle rare mais son passé va lui jouer des tours…Après de nombreuses hésitations, Kôta finit par travailler avec elle et son premier manga est un succès ! Mais tout n’est pas encore gagné pour autant et Kôta va devoir faire preuve de beaucoup de talent et de patience pour percer dans ce monde…

 

Un manga que j’ai vraiment beaucoup aimé !

Sous des dehors amusants, la condition de mangaka y est très bien décrite et l’on découvre que ce métier est particulièrement difficile vu que la concurrence est redoutable !

Heureusement, Kôta finit par trouver quelqu’un qui croit en lui mais la séduisante Hinata cache un passé trouble…

 

Les graphismes sont très jolis et très sexy !

Une excellente série qui débute !

 

192 pages / 7,50€

 

doki doki

 

 

 

Cimoc-T.I-1.JPG

 

Cimoc-T.I-2.JPG Cimoc-T.I-3.JPG

 

Cimoc-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2