Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 11:14

Chroniques Lunaires

Livre III

Cress

 

Marissa Meyer

 

PKJ Edition

 

 

Résumé :

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

 

Mon avis : ****

Un troisième tome vraiment réussi où l’action est bien présente avec quelques surprises à la clé !

 

Cinder, Thorne, Scarlet et Loup se sont enfuis à bord d’un vaisseau spatiale et tentent de mettre au point un plan pour révéler que la princesse Sélène est vivante et empêcher le mariage… Mais ils sont observés par une jeune fille Cress. Elle vit dans un satellite depuis des années, au service forcé de Levana car elle a des capacités informatiques hors normes !

Fascinée par nos héros, Cress décide de s’enfuir et leur envoie un message. Cinder décide que les capacités de la jeune fille pourraient leur servir et ils décident d’aller la chercher mais lorsqu’ils arrivent au satellite, une âme damnée de Levana rend visite à Cress et nos amis pensent être tombés dans un piège !

 

On découvre donc un nouveau personnage dans ce tome, Cress, une jeune fille aux magnifiques cheveux !

Elle a toujours rêvé d’être une héroïne et le courage et la détermination de Cress ( et aussi les beaux yeux de Thorne) lui donnent le courage de sortir de sa prison…

Cinder quand à elle, doit décider de révéler son identité si elle veut empêcher le mariage de l’empereur pour qui elle semble toujours éprouver des sentiments…

Scarlet va tomber dans un piège et Loup va tout faire pour la retrouver.

Quand à Thorne, il va se retrouver piégé dans un désert brûlant avec Cress, l’occasion pour eux d’apprendre à mieux se connaître…

 

On suit à tour de rôle les héros qui seront séparés un temps dans le récit et le final réserve beaucoup de surprises !

 

Le prochain opus sera un spin off sur la jeunesse de Levana, un petit chapitre est présenté à la fin du roman et cela pourra être intéressant de découvrir pourquoi elle est devenue ainsi…

Pour la suite, « Winter » ce ne sera malheureusement pas avant 2016… Il faudra un peu de patience pour découvrir la suite de cette très belle série !

 

672 pages / 18,90€

 

pocket

 

Chroniques-Lunaires-Livre-III-Cress.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Science fiction
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2