Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 10:34

Chroniques de Zombieland

Tome 1

Alice au pays des zombies

 

Gena Showalter

 

Harlequin Edition

Collection Darkiss

 

 

Résumé :

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

 

Mon avis : ****

Un superbe premier tome qui m’a vraiment étonnée et passionnée car l’histoire n’est pas du tout comme on le pense…

 

Alice est une jeune lycéenne dont la vie est tout sauf banale…Elle vit avec sa petite sœur Emma, sa mère et son père. Ce dernier a instauré un couvre-feu bien spécial ! Personne de la famille ne doit être dehors dès que la nuit tombe car des créatures monstrueuses rôdent pour dévorer les pauvres mortels…Alice est révoltée et furieuse contre son père car elle croit que ce ne sont qu’inventions d’ivrognes et ces interdits lui empêchent d’avoir une vie sociale ! Mais un jour, le pire survient et Alice découvre que son père avait raison…

Après ce terrible drame, Alice va vivre chez ses grands-parents et découvre un nouveau lycée. Elle y fait la connaissance de celle qui deviendra sa meilleure amie, Kat dite Chaton, et une bande de voyous intrigants dont fait partie Cole, un beau ténébreux qui va changer la vie d’Alice…

 

Ce qui m’a d’abord séduite dans ce livre c’est que dès le départ, il y a une atmosphère oppressante et effrayante ! J’avais peur de découvrir une énième romance avec quelques zombies juste pour meubler mais pas du tout !

La peur sera toujours bien présente tout au long du récit et on découvrira que les zombies ont ici plus que quelques neurones et pas uniquement pour se nourrir…Alice elle-même est une héroïne attachante et même si une histoire d’amour se dessine, ce n’est pas vraiment le sujet principal.

En premier lieu, Alice devra accepter l’impensable puis elle trouvera d’autres personnes comme elle qui sont décidées à se battre et à éradiquer les zombies !

Les personnages qui gravitent autour d’elle sont bien construits et apportent un plus. L’humour est aussi présent pour apporter une touche de légèreté dans l’histoire assez sombre.

 

Beaucoup de surprises et de rebondissements jusqu’à la fin de ce premier volume, on ne s’ennuie pas un seul instant !

J’avais découvert l’auteure dans une autre série et elle m’a encore une fois bluffée dans ce nouvel aspect de son écriture…

Une série à découvrir pour son originalité et sa réécriture percutante du mythe des zombies !

 

528 pages / 16,41€

 

darkiss-romans.jpg

 

 

 

Chroniques-de-Zombieland-T1-Alice-au-pays-des-zombies.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Oh ! Tu veux pas nous faire une photo de ta mine d'or ? ^^
Répondre
L


Il faudrait trop de photo :op



P

Dit, tu fais quoi de tous tes livres ? Parce que si tu les gardes tous, tu dois avoir une mine d'or chez toi ! J'adorerais ça ! Le rêve ^^.


 


Au passage, ce livre me tente beaucoup !
Répondre
L


Ah grande question ! Et bien j'ai bcp de bibliothèques :op Et Zombieland est un chouette titre, je te le recommande :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2