Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 17:44

Chroniques de la mort blanche

Tome 2 : Noir Saphir

 

Nicolas Cluzeau

 

L’Archipel Edition

Collection Galapagos

 

 

Résumé :

Au large des grands empires continentaux l'île d'Orlandie, patrie antique des êtres-fées, n'en finit pas de se consumer. Comme si la Mort Blanche, fléau des magiciens et des druides, ne suffisait pas, la guerre civile atteint son point culminant et clame plus de victimes chaque jour.
Endrew, le nouveau Haut Roi, n'a plus que la Marche du seigneur Donnely à écraser pour asseoir sa suprême autorité. Le souverain est confiant, car dans son ombre évoluent les représentants du puissant Empire de Léristère, aux intérêts inconnus, ainsi qu'un esprit corrompu concentré sur sa vengeance.
Mais la résistance s'organise: Deirdre, fille de Donnely, part en quête d'une arme antique qui pourrait détruire Endrew. De leur côté, Arline et Sean ont découvert, grâce aux sortilèges de la Tour d'Émeraude, le moyen de mettre un terme à l'épidémie. Mais la tâche n'est pas de tout repos. Pour les deux jeunes magiciens atteints par la Mort Blanche, le temps est compté...

 

Mon avis : ***

Deuxième opus des aventuriers et mages d’Orlandie !

 

Deirdre Radléàrhe accompagnée de la reine-sorcière, Muirenn Orlagh, est partie vers Dundalk et son monastère afin de trouver l’arme qui sera assez puissante pour contrecarrer les plans d’Endrew mais une terrible épreuve attend la jeune femme !

Arline et Sean, touchés par la terrible maladie de la Mort Blanche et triste du décès d’un des leurs, décident d’explorer les Seuil Féerique afin de trouver des réponses à leurs questions…

Endrew décide d’asseoir son pouvoir grâce à la créature qui habite encore le corps de son père et qui règne en secret…

 

Un deuxième tome où tout s’accélère ! Chacun des groupes va enfin trouver ce qu’il cherchait mais au prix de cruelles épreuves !

La bataille pour la paix et la victoire n’est pas encore gagné et va chèrement se payer !

Chacun des héros devra agir en son âme et conscience…

 

J’ai hâte de découvrir le troisième tome !

 

336 pages / 15,95€

 

archipel

 

 

 

Chroniques-de-la-mort-blanche-T2-Noir-Saphir.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2