Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 10:57

 

Chroniques de la mort blanche

Tome 1 : Avant les ténèbres

 

 

 

Nicolas Cluzeau

 

 

 

L’Archipel Edition / Collection Galapagos

 

Résumé :

Les Franges féeriques d'Orlandie sont la proie d'une bien étrange épidémie : ce sinistre fléau décime les magiciens et les druides, garants des libertés de l'île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d'un seigneur maudit, se proclame Haut Roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans la guerre civile.
Dans la tourmente, Arline et Sean, deux jeunes sorciers, secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède au mal qui frappe leurs semblables. Guidés par Lorcan, limier des Marches du sud, ils vont atteindre la Tour d'Émeraude. L'antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu'ils cherchent désespérément. Mais, au sein des ténèbres qui souillent la magie et rongent le cœur des êtres, l'espoir renaît peu à peu...

 

Mon avis : ***

Dans la Tour d’Emeraude où vit le mage Faer, un drame terrible se prépare ! Le Portail féérique laisse s’échapper une créature monstrueuse qui s’en prend au magicien…Pendant ce temps, en Orlandie, toutes les créatures pratiquant la magie se voient touchées par une étrange maladie. Arline et Sean, deux jeunes sorciers décident d’aller à la Tour d’Emeraude et de voir ce qui s’y passe. Le pouvoir central s’échappe et atterrit aux mains d’Endrew, qui se prétendant descendant de la dernière lignée prestigieuse des rois anciens, se proclame souverain d’Orlandie. DE sombres jours s’annoncent…

Un très bon premier tome qui met en place les principaux personnages. On y apprend qu’Orlandie est un territoire où vivent toutes sortes de créatures et où règne la magie. Deux apprentis vont tenter au péril de leur vie de lever le mystère sur l’étrange maladie qui s’abat sur leur communauté. Ils vont être aidés par un guerrier, une magicienne et une femme féline. Pendant ce temps, un jeune homme assoiffé de pouvoirs va mettre à feu et à sang le royaume mais une jeune femme tapie dans l’ombre attend son heure…

Bien écrit, un univers riche en personnages pittoresques et haut en couleur, un bon suspenses, des créatures terrifiantes, de la magie, un zeste de romance et voila une première partie réussie.

La fin nous laisse sur une très forte envie de  découvrir la suite et j’ai hâte de découvrir le second tome !

 

304 pages / 15,50€

 

www.editionsarchipel.com

 

Avant-les-tenebres-T1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2