Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 16:36

Chroniques de la fin du monde

Tome 1

Au Commencement

 

Susan Beth Pfeffer

 

Pocket Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient ait disparu à jamais.

 

Mon avis : ****

Un premier tome excellent et passionnant ! Une histoire qui pourrait très bien arriver et qui fait beaucoup réfléchir…

 

Un astéroïde doit percuter la Lune mais les spécialistes ont été rassurants, tout va bien se passer ! Et pourtant…L’astéroïde était plus gros que prévu et a rapproché la Lune de la Terre ! Conséquences : le climat se dérègle : tremblements de terre, tsunamis…un peu partout sur la planète et d’innombrables morts.

Miranda, sa mère et ses deux frères essaient de se dire que tout va bien aller mais très vite, ils se trouvent confrontés à la triste réalité : peu de nourriture, le gaz va bientôt manquer, les écoles ferment, leur ville se désertifie…

L’hiver très rude arrive et la famille manque la mort de très près…

Miranda raconte son quotidien bouleversé dans un journal : peurs, disputes, espoir…La jeune fille voudrait tellement récupérer sa vie d’avant mais rien ne sera jamais plus pareil…

 

J’ai beaucoup aimé le récit sous forme de journal intime !

L’héroïne raconte les bouleversements profonds que va engendrer le dérèglement lunaire et son changement radical de vie au fil des jours…

Entre espoir, colère, peur et tourment, la famille de Miranda va essayer de survivre en restant le plus soudée possible mais la peur au ventre bien présente car la survie s’annonce difficile…

 

Une très jolie plume, un style fluide qui se laisse aisément parcourir !

Un premier tome passionnant qui donne envie de découvrir la suite de la série sans attendre !

 

390 pages / 17,75€

 

pocketjeunesse 

 

 

Chroniques-de-la-fin-du-monde-T1-Au-commencement.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2