Chroniques d’une Sorcière d’aujourd’hui
Tome 1 : Isabelle
Angèle Delaunois
Editions Michel Quintin
* En Librairie le 19 Mai 2011
Résumé :
Max et Isabelle avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais ça s’est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellotte…
Mon avis : ****
Tout d’abord une très belle couverture, une magnifique jeune fille se détachant sur un fond noir orné d’arabesques en arrière-plan…
Nous faisons la connaissance de Max et Isabelle, des jumeaux venus tout droit de Montréal et qui effectuent un voyage dans leur patrie paternel à l’occasion de leur dix-septième anniversaire…Ils se retrouvent en Bretagne, terre de légendes et de magie, et trouvent refuge dans une superbe maison qui se cache le fantôme d’une jeune fille décédée tragiquement…Isabelle, apparemment dotée de certains pouvoirs de divination, va découvrir que la cause de la mort de la jeune Bellotte n’est pas accidentelle et que son esprit ne trouvera de repos tant que le mystère ne sera pas élucidé !
Beaucoup de fraîcheur et d’originalité dans ce récit qui nous vient tout droit du Canada, avec quelques expressions bien de chez eux également mais qui sont très agréables à découvrir. Les deux personnages principaux Isabelle et Bellotte sont très attachantes et pétrie d’émotion ! Fantastique et mystère se mêlent habilement, la découverte des habitants et de leurs secrets de cette belle région est vraiment réaliste ! Bien sûr Brocéliande et Viviane ne sont pas oubliés et joueront un rôle important dans la vie et la destinée d’Isabelle…
Un très bon roman qui se laisse dévorer par son intrigue et par ses personnages dont quelques uns recèlent de sombres secrets…
Un deuxième tome est déjà sorti au Canada et j’espère vraiment que ce premier tome vous plaira autant qu’à moi, je n’ai qu’une hâte : dévorer le second !
222 pages / 14,50€
http://www.editionsmichelquintin.ca