Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 10:59

 

Chronique du soupir

 

 

 

Mathieu Gaborit

 

 

 

Le Pré aux Clercs Edition

 

 

Résumé :

Lilas, une naine flamboyante, a choisi de prendre sa retraite de chef de la garde du palais de la Haute Fée pour ouvrir une auberge au bord de la mer, à l'endroit même où Frêne, son époux, s'est "ancré" pour l'éternité. Entourée de quelques amis et de son amant Errence, un elfe, elle mène une existence un peu trop paisible à son goût. Alors qu'elle s'interroge avec angoisse sur son devenir, son fils Saule, pourchassé par un groupe de miliciens au service de la Haute Fée, fait irruption dans l'auberge. Il serre dans ses bras une jeune fille de seize ans, Brune, qui est à l'agonie. Après quelques heures d'hésitation, et bien que pressentant l'immense danger qui émane de façon indicible de la personnalité de Brune, Lilas décide de les protéger envers et contre tous. Dans un monde dominé par les fées, nains, elfes et sirènes affrontent leur destin. Arriveront-ils à conquérir leur liberté ? C'est tout l'enjeu de leur quête.

 

Mon avis : ****

Tout d’abord une très belle illustration de fée prisonnière dans un cœur doré, on comprend mieux ce dessin lorsqu’on lit le livre…

Les hommes depuis un évènement qui a changé leur vie, « La Rupture », possède une fée à la place du cœur ! Elles l’alimentent en souffle de vie et chaque fée est indissociable de son humain. L’homme peut communiquer par la pensée avec elles. Mais certaines fées possèdent un mauvais souffle, on les appelle les « Renégates »…

Lilas, une naine, qui a été pendant de longues années au service de la Haute-Fée, coule des jours paisibles sinon heureux dans son auberge. Son mari s’est « ancré » pour l’éternité à cet endroit et elle attend de le rejoindre. Mais un jour, son fils Saule fait irruption dans l’auberge. Il porte une jeune humaine en piteux état, Brume. Cette dernière est une des filles adoptives de la Haute-Fée et des soldats sont lancés à sa poursuite. Une traque infernale commence pour Lilas, son fils et ses fidèles amis…

L’auteur à su nous emmener dans un monde magique, féérique, empli d’un souffle de poésie ! Quel monde étrange celui où les humains sont vivants non plus grâce à un organe mais à une fée ! Il nous dépeint également toute une société qui pourrait être aussi bien actuelle : une reine, un peuple soumis, des marginaux établis dans une autre contrée, des renégats…

J’ai vraiment apprécié ce livre original et divertissant qui se laisse lire très facilement et sui nous emporte dans des contrées imaginaires mais si plaisantes !

A découvrir absolument !

 

298 pages / 19€

 

www.lepreauxclercs.com

 

 Chronique-du-soupir.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2