Jeudi 26 juillet 2012 4 26 /07 /Juil /2012 10:56

Cher Dylan

 

Siobhan Curham

 

Flammarion Edition

 

 

Résumé :

"Cher Dylan, Sérieux, ça fait un drôle d'effet de t'écrire comme si je te connaissais. C'est parce que - bon, voilà, c'est dit : c'est parce que je t'aime. Oui, je sais, on ne s'est jamais rencontrés ni rien, mais souvent, quand je te regarde dans Jessop Close, j'ai l'impression que c'est à moi seule que tu parles. Non, je n'oublie pas que tu es un acteur, et même mon acteur préféré au monde. JE T'AIME !!! Merci d'être tellement génial ! Au fait, juste pour savoir, tu sors avec quelqu'un ? Je t'embrasse, Georgie Harris, 14 ans"

 

Mon avis : ***

Georgie Harris, une adolescente qui vit avec sa mère, son beau-père qu’elle déteste et sa demi-sœur qu’elle adore, est fan d’une série télé pour les jeunes et surtout du héros Dylan. Se sentant mal dans sa peau et dans sa vie, elle décide d’écrire au jeune acteur et lui témoigner son admiration. Surprise ! Elle reçoit une réponse très agréable et décide donc de continuer à lui écrire tout en lui racontant sa vie de tous les jours, joies, peines, soucis…Et de cette correspondance naîtra une nouvelle Georgie qui subira bien des bouleversements dans sa vie…

 

Ce livre est entièrement conçu comme une correspondance Internet, c’est en fait chaque mail que s’envoient les protagonistes qui constituent en fait tout le récit. J’ai bien aimé cette façon de découvrir l’histoire qui un peu plus originale qu’un récit normal.

On découvre donc Georgie, une jeune fille assez timide, qui rêve de faire de la comédie. Mais sa mère qui s’est remariée avec un homme assez antipathique est entièrement sous sa coupe et seule, Michaela, parvient à la faire tenir. En secret, Georgie va donc se présenter à un atelier de théâtre et participer aux répétitions…

 

Un récit passionnant et attachant qui aborde plusieurs thèmes, aussi bien l’amour que l’amitié, les violences conjugales…mais heureusement l’optimisme et la bonne humeur de Georgie parviennent toujours à reprendre le dessus pour le plus grand plaisir du lecteur !

 

Une très belle histoire à découvrir !

 

445 pages / 11€

 

flammarion-copie-1

 

 

Cher-Dylan.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Chronique de nos lectures - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés