Mercredi 16 mai 2012 3 16 /05 /Mai /2012 11:06

Charlotte, célibataire avec enfants

Tome 1 : Vie de dingue !

 

Arianna Rea / Delphine / Cat / Jim

 

Vents d’Ouest Edition

 

Résumé :

Fraîchement divorcée et mère de trois enfants… pas de problème, elle gère !

Enfin, Charlotte gère comme elle peut… Elle n’a même pas le temps d’être en colère après la tromperie de son bellâtre de mari ! Il y a maintenant les trois filles et la maison à gérer toute seule : l’école, les devoirs, les repas, le linge, les disputes, les câlins aussi… Mais une des conséquences de la séparation, c’est aussi d’avoir quelques week-ends en célibataire ! Du temps pour ragoter avec les copines, sortir, se bichonner… Avoir une vie en dehors d’être mère ! Peut-être même un nouveau mec ! Dingue !

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21,5x29,3 cm, avec une très touchante illustration de Charlotte et ses filles !

Charlotte, la quarantaine, a une vie bien rythmée, deux adolescentes et une toute petite fille. Un jour, elle tombe sur un message que reçoit son mari, apparemment ce dernier aurait une maîtresse…C’est la rupture, Charlotte décide de se séparer de son mari et prend un appartement avec les filles. Et c’est parti pour la vie de célibataire avec ses tracas, ses soucis, ses quelques joies quand même…

Les graphismes sont très jolis, tout en fraîcheur et en couleur pastel, l’humour présent dans l’album se reflète bien dans les personnages qui ont de très belles expressions !

J’ai beaucoup aimé ce premier volume et beaucoup rit aussi ! La situation décrite est tellement vraie, pas facile d’être mère célibataire la quarantaine passée !

Humour et amours sont tout de même au rendez-vous dans cet album, n’hésitez pas à vous le procurer, bonne humeur assurée avec Charlotte !

 

48 pages / 11,50€

 

vents d'ouest

 

 

Charlotte-celibataire-avec-enfants--1.JPG

 

Charlotte-celibataire-avec-enfants--2.JPG Charlotte-celibataire-avec-enfants--3.JPG

 

Charlotte-celibataire-avec-enfants--4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : autour de la BD - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés