Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 10:18

Charley Davidson

Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

 

Darynda Jones

 

Milady Edition

 

 

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

 

Mon avis : ***

Nous retrouvons donc la survoltée Charley Davidson, qui cumule plusieurs jobs ! Détective privé et la partie la plus sombre : c’est La Faucheuse, la seule et unique !

 

Dans le premier opus, Charley avait découvert que la présence qu’elle sentait depuis l’enfance, était en fait Reyes, le fils déchu de Satan, tombé amoureux d’elle depuis le départ et réincarné en humain pour pouvoir vivre une vie à deux. Mais c’était sans compter les multiples vicissitudes qu’il lui sont arrivées et Reyes a fini à l’hôpital. Au début du récit, Reyes apparaît sous sa forme éthérée à Charley lui avouant que son corps est dissimulé mais torturé par les démons afin qu’il avoue où se trouve la faucheuse. N’écoutant que son cœur et son courage, Charley malgré la défense de Reyes, va se démener pour aider celui qui a fait battre son cœur si sauvagement…En parallèle, une autre affaire, mêlant Cookie et une de ses amies disparue, va venir se greffer sur l’intrigue principale.

 

Ayant beaucoup aimé le premier tome, j’avais hâte de découvrir ce que nous réservaient Charley et Reyes. Et bien j’ai trouvé ce deuxième opus un cran en dessous du premier…En effet si l’intrigue principale à savoir le couple Charley-Reyes est toujours très intéressante, les premiers chapitres sont un peu longs à mettre l’intrigue en place et c’est surtout sur la deuxième moitié du livre que tout s’accélère et devient vraiment passionnant !

 

Le final réserve une belle surprise et l’on se doute que Reyes n’en restera pas là où Charley l’a laissé…Une intrigue mettant en scène le père de Charley permet de voir se dénouer certains drames qui étaient restés cachés et apporte une nouvelle donne pour la suite !

Bref reste à voir ce que le troisième opus nous réservera et je dois avouer que j’ai hâte de suivre une nouvelle fois les péripéties de Charley !

 

408 pages / 8,20€

 

milady

 

 

 Charley-Davidson-Tome-2-Deuxieme-tombe-sur-la-gauche.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2