Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 10:10

Charivari

 

Nancy Mitford

 

10-18 Edition

 

Résumé :

Paru en 1935, ce roman n'a pas été réimprimé pendant près de 70 ans. Ceci à la demande de Nancy Mitford elle-même, qui souhaitait mettre un terme à la brouille que sa publication avait provoquée avec ses soeurs. Unity et Diana lui reprochaient en effet la caricature à peine masquée qu'elle faisait du mari de Diana sous les traits du charismatique et très nationaliste Captain Jack. Car derrière ce qui est en au premier abord une comédie enlevée, portée par le meilleur de l'humour anglais, transparaît une critique mordante des mœurs de la bonne société britannique, sur fond d'avènement du fascisme.

 

Mon avis : ***

Un récit enlevé et drôle avec l’humour « so british » que l’on connaît !

Eugenia, héritière d’une des plus grosses fortunes d’Angleterre, milite ardemment pour le parti fasciste de l’Union Jackshirts. Autour d’elle, gravitent divers personnages haut en couleurs : des dandys qui en veulent aux dots des jeunes filles, une lady trompée et une bourgeoise hors du commun…

Tous ces personnages devront trouver un moyen de cohabiter et de s’entendre, créant des situations bien cocasses pour le plus grand plaisir du lecteur !

Truculent et audacieux, un récit à découvrir !

 

264 pages / 7,50€

 

10 18

 

 

Charivari.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2