Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 10:35

Chaque soir à onze heures

 

Malika Ferdjoukh

 

Flammarion Editions / Grand Format – Collection Emotions

 

 

* Le 1er roman de la collection « Emotions » !

Les émotions guident l’homme dans sa vie, ses actions, ses relations aux autres et à soi. Parler des émotions qui nous subliment ou nous détruisent, c’est parler de soi. C’est ce que la collection « Emotions », dans laquelle s’expriment des auteurs incontournables de la littérature adolescente. Un roman pour une émotion : pour la pousser à son paroxysme, conduire le lecteur dans son meilleur comme son pire. Une émotion exacerbée qui submerge le héros et le guide malgré lui dans sa vie, le captive, l’emprisonne. La collection « Emotion » s’adresse aux adolescents à partir de 13 ans.

 

Résumé :

La mère de Willa, 17 ans, s'occupe de l'organisation des élections de miss tandis que son père collectionne les maîtresses de 20 ans. A l'anniversaire de sa meilleure amie Fran, elle rencontre un jeune homme dont les parents sont morts dans de mystérieuses circonstances. Elle va bientôt découvrir une famille qui cache bien des secrets...

 

Mon avis : ***

Pour commencer, un excellent point pout l’originalité de la couverture : un ton rose foncé baroque avec ses gravures à l’ancienne et tous les mots qui concerneront cette collection, se détachent tout autour de la couverture. Celui qui représente le mieux ce titre est « amour »…

Willa est une jeune fille comme les autres, ni belle, ni laide, ni bête, ni intello, une fille moyenne, voilà comment elle se juge. Elle aime à la folie et est aimée en retour pourtant, par un garçon riche et beau, frère de sa meilleure amie, Fran. Elle se demande encore pourquoi l’attention de ce demi-dieu s’est portée sur elle…Ses parents sont séparés mais s’entendent toujours, Willa a donc une vie heureuse. Pourtant lors de la fête donnée par Fran pour son anniversaire, elle va rencontrer un étrange garçon : Edern. Dès lors, son destin va emprunter une autre voie mais celle-ci sera parsemée d’embûches et sa vie sera même menacée…

Un roman étonnant, mélange d’amour et de mystères, qui réserve bien des surprises à l’héroïne. Celle-ci croyait sa vie toute tracée et son cœur tout entier réservé au plus beau garçon de tout le lycée, mais une belle apparence ne reflète pas toujours une belle âme. Elle fera la connaissance d’un autre garçon, moins éclatant mais plus fiable. Mais cette rencontre va déclencher une série d’évènements inquiétants et Willa devra trouver la clé du mystère qui entoure cette famille sous peine de voir sa vie écourtée. Mais le récit est également truffé de pointe d’humour comme les relations qu’entretient Willa avec ses parents ou même ses amis.

Beaucoup d’émotion et d’aventures pour cette nouvelle série qui s’annonce prometteuse !

J’ai hâte de découvrir les autres titres…

 

400 pages / 13€

 

www.editions.flammarion.com

 

Chaque-soir-a-onze-heures.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Un gros coup de coeur! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je partage complètement ce sentiment :o)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2