Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 21:46

Cercueil de Nouvelles

Tome 2

Punk’s not dead

 

Anthelme Hauchecorne

 

Editions Midgard

 

 

Résumé :

À quoi l’Apocalypse ressemblerait-elle, contée par un punk zombi ?

Qu’adviendrait-il si le QI des français se trouvait d’un coup démultiplié ? Un grand sursaut ? Une nouvelle Révolution, 1789 version 2.0 ?

Est-il sage pour un mortel de tomber amoureux d’un succube ?

Les gentlemen du futur pourront-ils régler leurs querelles au disrupteur à vapeur, sans manquer aux règles de l’étiquette ?

Comment se protéger des cadences infernales, de la fatigue et du stress au travail, lorsque l’on a le malheur de s’appeler « La Mort », et d’exercer un métier pour laquelle il n’est pas de congés ?

  Autant de sujets graves, traités entre ces pages avec sérieux.

Ne laissez pas vos neurones s’étioler, offrez une cure de Jouvence à vos zygomatiques. Cessez de résister, accordez-vous une douce violence…

De toute évidence, PUNK’S NOT DEAD a été écrit pour vous.

 

Mon avis : *****

Note maximale pour un nouvel opus qui décoiffe et qui vous entraîne sans pitié dans les profondeurs ténébreuses de l’âme humaine…

 

En me plongeant dans ce nouveau recueil je savourais déjà à l’avance le plaisir de la lecture mais là où l’auteur me surprendra encore, c’est qu’il arrive toujours à se dépasser pour créer de nouvelles histoires incroyables et surtout ici basées sur d’anciennes légendes ou simplement extraites de son imagination fertile…

 

En tout donc treize nouvelles bluffantes, fantastiques et particulièrement effrayantes pour certaines !

Je ne vais pas les reprendre une par une mais parler surtout des deux pour qui j’ai eu un énorme coup de cœur tout en sachant que les autres sont également excellentes !

 

« Décembre aux cendres » : dans un futur pas si lointain, Budapest est devenue « Brule-Peste », une cité presque détruite à cause d’un feu immense qui l’a ravagée ! Les survivants, même des enfants très jeunes, pour survivre vont fouiller les restes brûlants de la cité afin de trouver des objets du temps jadis… Lors de cette exploration, l’héroïne, Eva, va faire une découverte fabuleuse qui signera peut-être sa perte…

Un récit fantastique et apocalyptique particulièrement bien écrit, au suspense rondement mené jusqu’au final !

 

« Le roi d’automne » : pour ceux qui ont lu « Ames de verre » c’est une préquelle d’enfer au roman et pour les autres, un récit qui les emmènera dans l’autre monde, sous leurs pieds…

On fait donc la connaissance de personnages qui auront leur importance dans le cycle d’Ames de verre, on suit leur plongée hallucinante dans le monde d’en-bas et l’on comprend mieux d’ailleurs ce qui se passera ensuite !

Une inspiration du folkore irlandais pour ce conte d’horreur fantastique qui est mon énorme coup de cœur !

 

Bref, il n’y a pas de mot pour décrire le style d’Anthelme Hauchecorne ! Il faut avoir le courage d’ouvrir son livre et plonger franchement dans ce monde bizarre mais oh combien captivant !

L’inconvénient c’est d’en devenir dépendant et d’attendre les suites avec toujours plus d’impatience…

 

Merci Anthelme d’écrire avec autant d’originalité et de talent !

 

465 pages / 16,50€

 

http://www.anthelmehauchecorne.fr/nouvelles/punk-s-not-dead/

 

 

Cercueil-de-nouvelles-T2-punk-s-not-dead.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2