Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 18:55

Cent Visages

 

Thomas Geha

 

Rageot Edition

Collection Thriller

 

 

Résumé :

2025, aux environs d’Évry. Adolescent, Gregor appartient à la frange marginalisée de la population. Alors qu’il pénètre dans un entrepôt en quête de nourriture, il surprend le criminel Cent Visages et est agressé par un inconnu qui lui injecte un produit dans le bras. Gregor s’échappe grâce à une clandestine qui lutte contre le pouvoir autoritaire en place et l’entraîne à Paris chez les militants de la Capucine. Mais ne cherchent-ils pas à l’instrumentaliser ? Et quels liens les relient à Cent Visages ?

 

Mon avis : ***

Un récit très prenant et qui réserve beaucoup de surprises à notre héros !

 

En 2025, la situation pour les classes moyennes et les pauvres est dramatique ! Parqués dans des ghettos, les habitants survivent comme ils peuvent tandis que les privilégiés mènent une existence plus paisible dans la capitale…

Gregor est un adolescent du ghetto. Une nuit, il tente de dévaliser un entrepôt où doit se trouver de la nourriture mais il assiste à une scène étrange mené par le plus grand criminel recherché : Cent Visages…

 

Dès cet instant, Gregor voit sa vie changée ! Obligé de fuir car il est le seul à être en vie après vu Cent Visages, il est contacté par une mystérieuse organisation qui lutte contre Cent Visages… Mais Gregor se rend vite compte que d’autres enjeux entrent en compte surtout lorsqu’il découvre qui il est réellement !

 

Une écriture vive et dynamique qui entraîne le lecteur jusqu’au bout !

Un beau suspense et un final réussi !

 

Un excellent thriller à découvrir !

 

224 pages / 9,90€

 

 Rageot

 

 

Cent-visages.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2