Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 16:03

Célestin ne veut pas être seul

 

 

 

Nancy Guilbert / Laure Phélipon

 

 

 

Les P’tits Totems Editions / Collection : Les Animaux nous parlent

 

Résumé :

Comment faire pour retrouver des amis alors que l’on vient de déménager à l’autre bout de l’océan ? Heureusement, Célestin est un petit poisson plein d’astuces et de bonnes idées…Au fil de ses rencontres vont se nouer de belles amitiés au cœur d’un monde sous-marin joyeux et coloré.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21x21 cm, bien solide, avec une jolie illustration de Célestin notre petit héros…

Célestin vient de déménager et il s’ennuie ! Il veut trouver de nouveaux amis mais tous les poissons semblent très occupés sauf Ursule, un poisson clown, qui l’invite à son spectacle comique. C’est ainsi que va débuter une belle amitié et de nouvelles rencontres pour Célestin.

Très bien fait, ce livre est destiné aux petits à partir de 4 ans voir un peu avant, beaucoup de thèmes sont évoqués dans cette histoire : le déménagement et donc l’éloignement des amis, la difficulté de s’en faire des nouveaux, adaptation à d’autres lieux, l’océan, les poissons…

Les dessins sont très beaux : gais et colorés, les couleurs vives attireront les petits curieux et les amoureux des poissons. Les parents pourront l’histoire toute douce et discuter avec leurs enfants du destin fabuleux de Célestin…

Un beau livre jeunesse pour tous !

 

42 pages / 16€

 

www.lesptitstotems.fr

 

 

 

Celestin.jpg 

 

Celestin-ne-veut-pas-etre-seul-2.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2