Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 10:54

Ce qui meurt en été

 

Tom Wright

 

Presses de la Cité Edition

 

 

Résumé :

James, surnommé « Biscuit », et sa cousine Lee Ann, sont tous deux rescapés de foyers violents et déséquilibrés. Ils vivent chez leur grand-mère dans une petite ville du Texas dans les années 1970. Un jour, au cours d'une promenade, ils découvrent le cadavre d'une jeune fille, violée et mutilée. Elle est la troisième victime d'un tueur qui sévit dans la région. Et James la connaît, puisqu'elle lui est apparue à plusieurs reprises. Au cours de cet été marqué par les deuils, la violence et les premières grandes expériences, James et Lee Ann vont quitter le monde de l'enfance...

 

Mon avis : ***

Un excellent livre entre thriller et apprentissage de la vie !

 

James vit chez sa grand-mère en compagnie de sa cousine Lee Ann. Tous deux ont eu une enfance difficile et ils ont trouvé un refuge chez la vieille dame…

Ils vont apprendre à vivre à deux et James se sentira toujours enclin à protéger Lee Ann surtout lorsqu’ils découvriront un cadavre d’une jeune fille mutilée…

 

La première partie du récit est consacré à la vie de James et Lee Ann. On découvre leur rencontre, ce qui les liera et leur vie jusqu’à la découverte du cadavre…

La deuxième partie est consacrée à l’enquête et au rôle qu’y joueront les deux jeunes gens…

 

Un très beau récit à découvrir !

 

294 pages / 21,50€

 

pressesdelacite

 

 

Ce-qui-meurt-en-ete.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2