Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 09:59

Carnets de Kyoto

 

Nicolas de Crécy

 

Le Chêne Edition

 

 

Présentation :

En 2008, Nicolas de Crécy part dans l’une des résidences d’artistes les plus mythiques au monde : la Villa Kujoyama, près de Kyoto. Pendant 5 mois, il va vivre une expérience humaine et artistique exceptionnelle, aux pieds des montagnes de la région du Kansaï. C’est dans cet environnement coincé entre la modernité de Kyoto et l’ascétisme monacal de la Villa, vouée à l’inspiration artistique plus qu’à la tentation des boutiques colorées du centre-ville, que Nicolas de Crécy va commencer son carnet. Ce sublime ouvrage est une ode à ce pays si contrasté qu’est le Japon. Les dessins inédits de l’artiste se mêlent à ses impressions souvent drôles et toujours émouvantes, pour donner toute sa force à ce livre qui lui est cher.

 

Mon avis : ****

Un très beau livre, format carnet bien entendu, 29x21 cm avec une très belle illustration !

Dans une introduction très intéressante, l’auteur nous décrit Kyoto-Tokyo pendant ses cinq mois de voyage. Il nous parle des odeurs, des couleurs, de ses ressentis et ses impressions, bref tout ce qui a pu l’amener à réaliser ce carnet de voyage exceptionnel !

Quelques photos très réussies nous montrent les différents visages de cette région, celle des premières neiges surtout est magnifique…

Ensuite arrivent les dessins magiques de l’artiste en commençant par Kyoto, ses paysages, des personnes prises sur le vif, des lieux typiques, le look de la jeunesse actuelle ; puis la partie sut Tokyo et ce qui marque le plus ce sont surtout les immeubles gigantesques que l’artiste a su rendre avec talent !

Bref un travail remarquable, un crayon mené avec talent et sensibilité qui nous permet de voyager dans ces régions comme si l’on y était ! Nicolas a su saisir avec respect et passion les lieux et les habitants et lorsque l’on regarde ce livre on a envie d’aller se promener aussi dans ces superbes endroits !

 

160 pages / 35,90€

 

http://www.editionsduchene.fr

 

Carnets-de-Kyoto-1.JPG

 

Carnets-de-Kyoto-2.JPG

 

Carnets-de-Kyoto-3.JPG

 

Carnets-de-Kyoto-4.JPG

 

Carnets-de-Kyoto-5.JPG

 

Carnets-de-Kyoto-6.JPG

 

Carnets-de-Kyoto-7.JPG

 

Carnets-de-Kyoto-8.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2