Carmilla
Le Fanu / Mazzanti
Edition Soleil Prod
Collection Métamorphose
Résumé :
Une œuvre majeure de la littérature fantastique du XIXe siècle, romantique et macabre, magnifiquement illustrée par la talentueuse et surprenante Isabella Mazzanti.
Dans un décor étrange et familier, Laura, fille unique d’un gentilhomme anglais installé en Styrie, accueille sans méfiance Carmilla, une jeune inconnue... Mais très vite, dans la campagne environnante, dans le château et sur le corps même des deux jeunes filles, des indices vampiriques apparaissent et prolifèrent...
Mon avis : ****
Un magnifique album, 20x28cm, avec une illustration de couverture surprenante et travaillée en relief, bref du travail soigné !
Laura est une gentille jeune fille qui vit avec son père, un noble anglais qui s’est installé en Styrie. La jeune fille n’a guère l’occasion de rencontrer des filles de son âge et lorsqu’un accident de carosse amène la jeune et belle Carmilla, Laura est très heureuse de s’occuper d’elle. Mais très vite, Laura découvre que Carmilla n’est pas tout à fait une jeune fille comme les autres et des meurtres étranges se produisent…
Un roman vampirique étonnnant !
Ethéré, sensuel et dangereux, le récit est passionnant et se lit d’une traite !
L’innocente Laura aux prises avec la vénéneuse Carmilla… Qui s’en sortira vivante à la fin ?
Les illustrations sont magnifiques ! Très expressives, les yeux de Carmilla semblent dévorer le lecteur et très phantasmagoriques, elles accompagnent parfaitement le récit !
Une édition luxueuse pour un texte qui reste un bijou gothique à découvrir…
192 pages couleurs / 27,50€