Campus Stellae
sur les chemins de Compostelle
Tome 01
Le premier chemin
Andréa Mutti / Pierre-Roland Saint-Dizier
Glénat BD Edition
Collection Coédition Glénat & Les Editions du Patrimoine
Résumé :
An de grâce 1255. Lors de la septième croisade, le roi Louis IX découvre en Égypte une mystérieuse statue dédiée à la déesse Isis. Elle n'est en réalité que l'infime partie d'un fabuleux trésor qu'on prétend maudit. Vingt ans plus tard, alors qu'une menace pèse sur ceux qui en gardent le secret, un jeune berger de l'Aubrac est envoyé sur le mythique chemin vers Compostelle...
Les éditions Glénat, en partenariat avec l’association Les Chemins de Compostelle, vous emmènent sur les routes de l’un des lieux de pèlerinage les plus importants de la chrétienté, avec Rome et Jérusalem. Cette série comportera quatre tomes indépendants, mettant en scène des enquêtes policières menées dans les villes et les haltes des quatre principaux chemins de Compostelle.
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une très belle illustration de couverture !
Une mystérieuse statue égyptienne semble recéler de mystérieux secrets ! Deux amis se disputent à mort pour savoir ce qu’il faut en faire ! Vingt ans plus tard, des évènements vont encore précipiter les choses et un jeune berger est envoyé en mission vers Compostelle…Un chemin long et semé d’embûches !
Une histoire aux multiples ramifications qui semblent toutes mener à Compostelle !
Un récit initiatique et passionnant !
Les graphismes sont très beaux et très réalistes !
Une belle série en quatre tomes !
48 pages / 13,90€