+C Sword and Cornett
Tome 2
Tama Yugyouji
Soleil Manga Editions
Le courage ne s’hérite pas d’une couronne !
Résumé :
Le Prince Hector est mort et le Sénat a pris le pouvoir. Les deux frères du défunt dauphin ont découvert la machination des seigneurs du Sénat et sont maintenant menacés à leur tour. Alors que Belka et Eko ont réussi à échapper aux griffes des soldats du seigneur Lagen, le prince Orselito quant à lui, s'est fait prendre prisonnier et est désormais sous l'emprise d'une drogue qui l'empêche d'agir contre le régent…
Mon avis : ****
Belka et Eko sont maintenant dans la forêt et font la rencontre d’un jeune homme : Noah comte d’Alron, qui les invite dans sa demeure. Il possède plusieurs esclaves amontel et Belka n’est pas enchanté de cette invitation mais Eko a de la fièvre…
Pendant ce temps, au palais, Muska, petite sœur de Belka et d’Orselito, se rend compte que ses frères ne vont pas bien. Orselito a un regard vide et ne dit plus rien, quand à Belka, il a disparu. Elle décide de se renseigner mais devant son insistance, Lagen décide de se débarrasser d’elle…
L’intrigue monte d’un cran dans ce deuxième tome, Belka va devoir choisir entre sa répulsion des amontel et leur confiance, Muska va faire preuve d’un grand courage, Orselito devient un pantin entre les mains du seigneur Lagen…
Un rythme toujours plus soutenu, un bon suspense, les dessins toujours très agréables à parcourir, une excellente suite !
Que va devenir le royaume ? Réponse dans le troisième opus !
194 pages / 7,95€