+C Sword and Cornett / Tome 1
Tama Yugyouji
Soleil Manga Editions
Le courage ne s’hérite pas d’une couronne !
Résumé :
Un héros libéra les peuples de l’obscurité qui régnait sur Terre. Il fonda son royaume et légua le pouvoir à sa descendance pour des générations tout en conservant un Sénat composé de seigneurs de différentes provinces pour diriger la politique du pays.
Mais voilà que le successeur au trône décède dans d’étranges circonstances ! Qui dans le royaume pourrait bien être mêlé à cette affaire ?
Mon avis : ****
Une belle couverture dans un ton plutôt sombre, avec les deux frères, héros de l’histoire.
Nous faisons connaissance avec le Prince Belka, troisième héritier du royaume et bâtard de surcroît ! Il voue une affection sans borne à son grand frère Hector mais à peine celui-ci revient-il dans son royaume qu’il est lâchement assassiné ! Aide de son deuxième frère, Orselito, il découvre un vaste complot organisé par les hommes influents du royaume…
Contraint de fuir, Belka trouvera un précieux ami en la personne d’Eko, un barde courageux qui semble l’admirer beaucoup…
Une belle intrigue se noue dans ce premier opus, une société médiévale, des trahisons, meurtres, amitiés…Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série fascinante !
Les dessins sont moins chargés que dans d’autres mangas mais n’empêche pas la beauté des personnages et des expressions.
Ce premier tome se termine sur un beau suspense et des révélations inattendues seront au rendez-vous du prochain livre…
192 pages / 7,95€