Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 10:03

Bulle et Bob à la plage

 

Nathalie Tual / Ilya Green

 

Didier Jeunesse Edition

 

 

Résumé :

Une plage, un seau, une pelle et deux enfants qui jouent. Bulle et Bob creusent, patouillent, tapotent… Ils se disputent, un peu, s’amusent, beaucoup. Leurs plaisirs sont tout simples : laisser des traces dans le sable, s’échapper devant la mer qui monte, construire un château… Tel est le cadre estival de ce livre CD destiné aux plus petits. Natalie Tual raconte de sa voix acidulée cette délicieuse histoire et chante des petites chansons légères comme des bulles. Les mélodies sont enjouées, et les rythmes balancent, façon rumba… On y entend des percussions de galets, de sable ou d’eau. L’ambiance chaude et tendre de cette histoire est joliment mise en valeur par la création graphique, le trait naïf et les motifs joyeusement colorés d’Ilya Green.

 

Mon avis : ***

Un joli petit livre tout en carton, avec une belle illustration de Bulle qui joue dans la mer…

Bulle et Bob jouent dans le sable, ils se chamaillent un peu pour savoir qui aura la pelle et le seau mais ils s’amusent bien quand même ! Ils font des pâtés, se cachent dans les dunes, ramassent des coquillages…

Le graphismes est vraiment très beau ! Les personnages sont finement dessinés et les couleurs sont éclatantes !

Les musiques et les chansons sont vraiment très agréables et accompagnent de belle façon l’histoire de nos petits héros !

 

30 pages / 1 CD / 12,50€

 

Didier jeunesse

 

 

Bulle-et-Bob-a-la-plage-1.JPG

 

Bulle-et-Bob-a-la-plage-2.JPG

 

Bulle-et-Bob-a-la-plage-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2