Buffy
Tome 3
La Tueuse perdue
Cauchemar d’une fin d’été
(inédit)
Christopher Golden / Ashley McConnell / Dori Koogler
Milady Edition
Résumé :
« À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »
C’est un démon particulièrement retors qui attend Buffy cette fois-ci : le tristement célèbre roi des vampires en personne. Et ce dernier a peut-être enfin trouvé le moyen de la vaincre : l’envoyer dans le futur, dans la peau d’une autre… La vie à Sunnydale n’a pas fini d’être dangereuse pour la Tueuse et son équipe de choc ! Et sur la Bouche de l’Enfer, même une banale représentation théâtrale peut tourner au cauchemar.
Surtout lorsque Willow et Spike découvrent que certaines illustres tragédies grecques permettraient d’invoquer de puissantes et mortelles divinités…
Mon avis : ****
Un excellent troisième tome avec deux histoires particulièrement réussies !
« La Tueuse Perdue » : Buffy vient d’entrer à l’université. Sa solitude, son travail de tueuse et ses études l’accablent ! Elle essaie de tout contrôler mais n’y arrive pas et c’est Willow qui en fait les frais…Mais une nouvelle créature arrive à Sunnydale, un redoutable vampire Camazotz qui enlève Giles. Buffy va faire appel à un esprit pour savoir comment s’en débarrasser et par la même occasion faire un saut dans le futur. Mais ce qu’elle va découvrir ressemble à un cauchemar et la jeune fille va tout faire pour que ces évènements ne se produisent pas !
« Cauchemar d’une fin d’été » : Cet épisode se déroule lorsque Willow et Tara sont ensemble et que Giles ouvre avec Anya la boutique de magie. Willow s’est mise en tête de faire du théâtre mais elle va découvrir que son professeur cherche une sorcière capable de faire venir une entité sur terre…Heureusement pour la jeune fille, elle bénéficiera de l’aide inattendue de Spike…
Deux bons récits qui permettent de retrouver Buffy en pleine forme !
C’est toujours un plaisir de se replonger dans ses aventures, surtout pour ceux qui ont connu la série et là cadeau supplémentaire, un récit inédit !
J’aime beaucoup le format et le soin apporté à cette collection !
Que l’on soit fan ou pas, un incontournable à découvrir !
652 pages / 13,90€