Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 10:47

Buffalo

Runner

 

Tiburce Oger

 

Rue de Sèvres Edition

 

 

Résumé :

1896. Henri Ducharme et ses deux enfants font route depuis la Nouvelle-Orléans vers l'Eldorado californien quand ils se font attaquer par un petit groupe d'indiens. Ed Fisher, un vieux cowboy de la région intervient mais ne pourra sauver que la jeune Mary du massacre. Ils s'abritent tous deux dans une maison mal en point, et attendent l'attaque du reste de la troupe indienne. Au cours d'une longue nuit de veille, Ed raconte sa vie aventureuse de Buffalo Runner et l'épisode, essentiel dans la conquête de l'ouest, du massacre des bisons, qui affaiblit les indiens et permit le développement du commerce des peaux, des ranchs, et des lignes ferroviaires…

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture particulièrement réussie !

 

Henri Ducharme et ses deux enfants sont attaqués par des indiens. Le père et le jeune garçon sont tués mais un vieux cowboy parvient à sauver Mary du massacre. Après avoir enterré sa famille, Mary accompagne le vieux cowboy qui se nomme Ed Fisher chez lui. Mal remise de ses émotions, la jeune fille est en larmes et Ed tente de la distraire en lui racontant sa jeunesse aventureuse…

 

Un récit particulièrement vivant et dynamique !

Parfois cruel mais toujours passionnant, on découvre la vie au temps des pionniers du Far West avec son lot de joies et de peines…

Mary en fera l’amère découverte et la vie d’Ed n’est pas plus rose mais le vieil homme a trouvé la force de continuer son chemin !

 

Les graphismes sont très beaux, très fins et très expressifs ! Les couleurs sont très justes et donnent de beaux constrastes !

Un très bel album à découvrir !

 

80 pages / 17€

 

rue de Sevres

 

 

Buffalo-runner-1.JPG

 

Buffalo runner 2 Buffalo-runner-3.JPG

 

Buffalo-runner-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2