Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 12:50

Bowen

Tome 1 : L’homme le plus haut

 

Gil Formosa / Benjamin Rivière

 

Glénat BD / Collection Grafica

 

 

Résumé :

1956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique.

Le Sergent-major Bowen et son supérieur le Lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l'agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d'une mission qui « n'a pas eu lieu »! Étonnamment, le Général Yeppard, leur supérieur, refuse d'envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !

Quelle était leur véritable mission ?

La confrontation avec l'énigmatique transfuge soviétique, Illya Kovlev, reclus dans son titanesque Bunker souterrain enfoui dans la zone interdite, va changer l'ordre des choses.

Le Soviétique, qui prétend détenir les secrets d'une nouvelle technologie aérospatiale, leurs impose un impitoyable chantage : qui de Cox ou de Bowen trahira sa patrie pour devenir "l'Homme le plus haut" ?

Quelle est la mystérieuse origine de cette technologie avant-gardiste et inconnue que maîtrise Kovlec ? Quelles ignobles expérimentations sont dissimulées dans les profondeurs de ce bunker ?

Pour quelles raisons, le Général Yeppard, commandant de la base Overground 9, ordonne d'atomiser le Bunker de Kovlev, alors que ses deux pilotes y seraient prisonniers ?

Pourquoi Bowen, dont le passé obscur a enflammé la sculpturale Livenska, compagne de Kovlev, se laisse-t-il séduire par cette femme ambiguë !?!

Finalement, la question se pose : qui est réellement Bowen ?

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une magnifique illustration de couverture, représentant Bowen et son avion expérimental.

Bowen et Cox, amis depuis toujours, sont les deux meilleurs pilotes de l’agence militaire ultrasecrète ELSE. Mais lors d’une mission, leur avion expérimental se crashe dans le désert. Leur chef, le général Yeppard, refuse d’envoyer une mission de sauvetage. Pourquoi ?

Bowen et Cox de leur côté, vont se retrouver prisonnier d’un homme assez étrange, un soviétique Illya Kovlev, qui rêve lui aussi d’aller dans l’espace…

Des personnages forts : Bowen cache un trouble passé et va dérouter son ami Cox par son comportement. Le Soviétique cache un côté retors, et sa femme belle et vénéneuse joue un double jeu…

Un thème connu et en même temps qui garde ses secrets : la fameuse zone 51, où se pratiquaient beaucoup d’expériences secrètes, et la conquête spatiale, enjeu capital entre les américains et les russes.

Les graphismes sont somptueux, que ce soit les avions, les décors et surtout la cité secrète dans le désert ! Même chose pour les personnages qui sont véritablement de toute beauté, traits fins, cheveux savamment décoiffés et les filles sont superbes !

Une belle histoire d’espionnage à découvrir et des personnages hors du commun à connaître !

 

56 pages / 13,50€

 

www.glenatbd.com

 

Bowen-T.I-1.JPG

 

Bowen-T.I-2.JPG Bowen-T.I-3.JPG

 

Bowen-T.I-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2