Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 13:28

Boule à zéro

Tome 1 : Petit cœur chômeur

 

Zidrou / Ernst

 

Bamboo Edition

 

Résumé :

Zidrou et Ernst traitent avec un humour d'une grande subtilité un sujet peu traité : les enfants malades en hôpital.
Bonjour, je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j'ai subis, je n'ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore me raser la boule à zéro. D'où mon surnom.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21x28,5 cm, avec une jolie illustration de la petite Zita !

Ici cet album parle d’un thème très peu abordé en BD : les enfants malades en hôpital.

Zita, une petite fille de bientôt treize ans, souffre d’une leucémie. Les traitements qu’elle subit lui ont fait perdre ses cheveux et elle paraît plus jeune que son âge. Mais elle ne perd pas espoir et prépare avec bonne humeur sa fête d’anniversaire en invitant tous ceux qu’elle apprécie dans l’hôpital où elle est soignée. Mais elle cache une blessure assez grave au fond de son cœur : sa maman ne vient jamais la voir…Sera-t-elle là pour son anniversaire… ?

Sans tomber dans la facilité du drame, l’auteur a su dépeindre un tableau très juste de la vie en hôpital pour ces enfants malades. Des joies, des peines, des rechutes, des guérisons, des drames…Mais Zita malgré les longs séjours effectués dans l’établissement parvient à garder le sourire et son courage même si c’est dur pour elle. Heureusement elle a des amis aussi bien dans les enfants que dans le personnel soignant et cela l’aide beaucoup !

Les graphismes sont très beaux, très expressifs, beaucoup de couleurs, très réussi !

J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Zita !

 

48 pages / 10,95€

 

www.bamboo.fr

 

 

Boule-a-zero-1.JPG

 

Boule-a-zero-2.JPG Boule-a-zero-3.JPG

 

Boule-a-zero-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2