Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 08:43

Borderline

Tome 4 : Martyr

 

Alexis Robin & Nathalie Berr

 

Grand Angle Editions

 

 

Résumé :

Un écrivain maudit… Des écrits prémonitoires… Une enquête hors du commun !
De retour à Paris, Fernando Villa, l’auteur dont les écrits sont prémonitions, aperçoit un homme qui explose avant de se jeter dans la Seine. D’après les informations télévisées, cet homme répondait au nom de Jalil Lamouri, un radicaliste religieux ayant basculé vers le terrorisme. C’est alors que Fernando entre à nouveau en transe pour écrire le récit de la vie Jalil, une source inespérée de renseignements pour remonter la piste jusqu’à une secte d’intégristes catholiques, dont il faudra déjouer les projets. Un jeu d’écriture très serré…

Mon avis : ***

Un bel album, 23,5x31 cm, avec de superbes illustrations présentant le héros dans des situations toutes plus délicates les unes que les autres…

Une histoire surprenante et intéressante, un écrivain dont les prémonitions s’écrivent et forment des romans à succès. Ici Fernando va se trouver mêlé à un complot religieux, un jeune homme kamikaze, qui décidera au dernier moment de mourir seul. Mais les coupables ne sont peut-être pas ceux que l’on croit et Fernando grâce à sa vision permettra au jeune martyr de trouver la paix…

Ce dernier tome tient ses promesses et le suspense est constant. Fernando se débat toujours avec ses visions mais rien ne peut les arrêter. Ici elles permettront de sauver plusieurs vies et de déjouer un complot religieux…

Les dessins sont très beaux, très fins, les expressions bien rendues et les regards des personnages sont très troublants !

Une belle aventure qui se termine mais qui sait, peut-être Fernando aura-t-il encore des visions…

48 pages / 13,50€

 

www.angle.fr

 

Borderline-IV-1.JPG

 

Borderline-IV--2.JPG Borderline-IV--3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2