Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 15:54

 

Blood Magic

 

 

 

Tessa Gratton

 

 

 

La Martinière J. Fiction Edition

 

Résumé :

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

 

Mon avis : ***

Silla, une jeune lycéenne est désespérée. Tout le monde dans le village, même son frère Reese, pense que son père a tué sa mère. Mais la jeune fille sent au plus profond d’elle-même qu’il y a autre chose. Elle reçoit un étrange paquet avec un livre de sortilèges écrits par son père. Elle tente par son propre sang de réaliser les sorts et cela fonctionne. Silla parvient à convaincre son frère Reese et tous deux pensent qu’ils pourront découvrir qui est le véritable assassin de leurs parents. Un nouvel élève arrive, Nick, il va jouer un rôle capital dans leur vie…

Un bon récit plein de magie et de mystère. L’auteur alterne entre les points de vue de Nick, silla et une sorcière. Sombre et dense, l’histoire monte doucement en tension et en évènements et la fin est à la hauteur de l’attente. Centrée énormément sur l’histoire d’amour et la magie, le récit est très touchant et intriguant à la fois. Le sang tient également une place majeure mais sans que ce soit trop gore…

Une écriture fluide et agréable, un bon suspense, magie et amour, un livre qui se laisse dévorer en quelques heures !

 

496 pages / 14,90€

 

www.lamartinierejeunesse.fr

  

 

Blood-magic.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Participation envoyée !!!! Merci ^^
Répondre
L


Bonne chance :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2