Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 10:04

Blanche

et

la bague maudite

 

Hervé Jubert

 

Rageot Editeur

 

 

Résumé :

1871. La Commune est terminée. Amoureuse d’Alphonse, futur ingénieur, la jeune Blanche garde le goût du mystère et des enquêtes. Avec son oncle le commissaire Loiseau, elle suit la trace d’une bague fabuleuse, « l’œil du grand khan », convoitée par le cartel de l’Hydre qui réunit les voyous les plus dangereux de la capitale. Au cours de ses investigations, elle croise aussi le roi des miséreux… Qui mettra la main le premier sur la bague maudite 

 

Mon avis : ***

Un deuxième tome très réussi avec une héroïne très attachante !

 

Nous retrouvons donc Blanche qui revient à Paris après les terribles combats qui s’y sont déroulés…Elle est maintenant amoureuse d’Alphonse et compte bien raconter par menu à son amie Emilienne. Mais elle apprend par son oncle que son amie a été arrêtée pour espionnage et doit être envoyée aux îles !

De plus, son oncle qui est commissaire, enquête sur une affaire de vol et de meurtre étrange ! Une de ses amies était impliquée et elle en est morte… Blanche va découvrir qu’une ancienne bague est au cœur de l’intrigue et va tout faire pour la retrouver !

 

Une excellente intrigue policière et historique !

Le récit est vraiment bien écrit, un langage soigné et un beau contexte d’histoire très bien restitué !

 

On découvre une nouvelle Blanche qui a grandi, réfléchit plus et surtout amoureuse !

A découvrir sans attendre !

 

384 pages / 7,70€

 

Rageot

 

Blanche-et-la-bague-maudite.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2