Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 18:05

 

Blame

Gakuen

 

 

 

Tsutomu Nihei

 

 

 

Glénat Mangas Editions

 

Résumé :

Découvrez Blame! comme vous ne l'avez jamais vu dans ce recueil d'histoires courtes en couleurs. Dans "Blame Gakuen!", les héros de la saga de SF post-apocalyptique vont faire un tour au lycée ! Les épilogues "Blame! 2" et "L'ingénieur de la résosphère" vous offriront des perspectives inattendues sur le monde de Blame! Enfin, vous pourrez explorer l'univers graphique torturé de Tsutomu Nihei dans cinq autres récits de SF expérimentaux.

 

Mon avis : ***

Une très belle couverture avec l’héroïne des ces histoire, dans des tons assez sombres et dans un décor futuriste…

Ici ce sont dix histoires se passant dans le monde Blame et qui nous présente les héros dans des situations nouvelles. On a droit aussi à quelques explications sur le pourquoi et le comment de cette civilisation actuelle.

Ne connaissant pas la série j’ai donc lu le manga sans trop connaître les personnages et leur situation. J’ai découvert un monde futuriste, peuplé de créatures inquiétantes et bien sûr assez violent. Les deux héros de l’histoire semblent éprouver un fort attachement l’un pour l’autre et se battent pour survivre.

A noter que le manga est tout en couleur et que les dessins sont magnifiques et qu’ils nous permettent de bien voir les créatures étranges, les lieux hors du commun dont est composé l’univers de Blame.

Je pense qu’il vaut mieux avoir lu la série d’abord afin de mieux savourer ces histoires très belles et originales, mais même pour ceux qui ne connaissent pas, Blame Gakuen reste un très bel ouvrage à découvrir !

 

162 pages / 10,55€

 

www.glenatmanga.com

 

 

Blame-Gakuen-1.JPG

 

Blame-Gakuen-2.JPG Blame-Gakuen-3.JPG

 

Blame-Gakuen-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2