Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 09:12

Black Eden

 

Ana Alonso / Javier Pelegrin

 

Milan Edition

Collection Macadam

 

Résumé :

"Vous ne comprenez donc pas? Ces images, ces voix, ce ne sont pas des visions, mais des souvenirs ! Comment ça, des souvenirs? Ce sont des souvenirs du futur. C'est impossible.
On ne peut pas se rappeler l'avenir." Martin, 15 ans, est un adolescent hors du commun. Son système immunitaire résiste à n'importe quelle maladie, Dédale, une puissante corporation
qui fabrique des médicaments, le recrute. Le contrat : vivre sur une île paradisiaque avec pour seule obligation de se prêter à quelques petites expériences. Que du bonheur donc ? Pas si
sûr...

 

Mon avis : ****

Une mention spéciale pour la couverture qui est très originale et reflète bien la dualité des personnages…

L’action se passe en 2121. Le monde tel que nous le connaissons a disparu. De grandes corporations pharmaceutiques et énergétiques tiennent les rennes du pouvoir. Chaque habitant est équipé d’une « roue neurale », un procédé complexe qui permet aux personnes d’avoir accès directement à Internet, programmes télévisés, musique, directement grâce au cerveau. Mais un jeune garçon, Martin quinze ans, est bien l’un des seuls à ne pas pouvoir en avoir une. Son père a été arrêté il y une dizaine d’années car il combattait les corporations et sa mère, une scientifique, s’est vu remercier de son poste. Suite à une expérience dans son lycée, Martin se voit approcher par Dédale, une des plus grandes corporations, qui veut l’emmener dans une île afin de réaliser des tests sur lui. Martin hésite, mais un contrat mirobolant lui est offert et il peut partir avec la fille qu’il aime. Il va cependant découvrir que ce paradis recèle cependant de bien sombres secrets…

J’ai vraiment aimé l’ambiance de ce premier tome ! Un monde futuriste très bien pensé, assez réaliste, avec des inventions innovantes et qui pourrait se rapprocher assez de notre futur dans une centaine d’années…Et il y a Martin, ce jeune adolescent, qui va aller de découvertes en surprises magistrales et rencontrer des personnes comme lui sur cette fameuse île ! Après bien des péripéties, ce petit groupe commencera à découvrir le secret de ses origines et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils viennent de loin…

Un roman jeunesse bien construit et qui s’adresse à tous les âges autant par son originalité que par son style d’écriture très réussie !

C’est le premier tome d’une trilogie et j’ai hâte de découvrir la suite !

 

430 pages / 15,20€

 

 

 

milan-macadam.png

 

 

Black-Eden-T1.jpg

Partager cet article

Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Ludovic 17/06/2012 21:38


Exellent livre !! Je ne l'ai pas encore finis il me reste 2 chapitres. Mais vraiment je le recommande ! Je ne lisais pas beaucoup de livres auparavant, mais celui-ci m'a donné gout a la lecture.


Mais j'aimerais savoir si un TOME 2 existe... Meci.

Les Chroniques de Madoka 18/06/2012 16:24



Un sujet original et bien écrit :o) Le tome 2 je crois n'est pas encore sorti mais il sortira normalement chez Milan collection Macadam :o)



Michou 17/04/2012 10:58


Merci pour cette découverte ! il a l'air pas mal du tout !

Les Chroniques de Madoka 17/04/2012 14:01



Le sujet sort de l'ordinaire et il est vraiment bien écrit :o)



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2