Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 12:02

Birth Marked

Tome 1 : Rebelle

 

 

 

Caragh M.O’Brien

 

 

 

Mango Edition

 

Résumé :

Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur.
Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés.
Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban.
Au péril de sa vie.

 

Mon avis : ****

Gaia, une jeune fille de seize ans avec une cicatrice qui marque son beau visage, vit dans l’Enclave. Elle est sage-femme tout comme sa mère. Ces dernières doivent donner chaque mois un quota de trois bébés à l’Enclave afin que les habitants qui vivent derrière le mur du Bastion puissent avoir des enfants en pleine santé. Mais un jour, les parents de Gaia sont arrêtés et suspectés de trahison. Gaia découvre que sa mère tenait un registre secret des naissances et c’est la clé que souhaite découvrir à tout prix le Bastion…

Un livre palpitant et à l’intrigue passionnante. Un monde chaotique qui pourrait être le nôtre après une catastrophe inimaginable, les habitants du Bastion vivent mieux que ceux du dehors mais sont victimes d’étranges maladies chez les enfants. La clé ce sont les enfants qui sont venus grâce à la mère de Gaia. Cette dernière va tout faire pour aider ses parents prisonniers, au prix même de sa vie. Ce sera l’occasion de découvrir ce que sont devenus ses frères et rencontrer un garçon fascinant…

Une leçon de morale écologique mais également une mise en garde sur ce qui pourrait arriver à la terre. Mais les personnages et l’intrigue sont fascinants et impossible de décrocher jusqu’à la fin !

Je commence le deuxième tome immédiatement !

 

400 pages / 18€

 

www.fleuruseditions.com

 

 Birth-Marked-T1-Rebelle.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Coucou ^^ Personnellement, je n'ai pas réussis à accroché au livre :/ Et je n'en suis pas ravie. J'aurais vraiment aimée pouvoir apprécier ce livre, mais ça n'a pas été le cas malheureusement...
Le synospis me tentée réellement mais peut être qu'il ne fallait pas que je me précipite pour le lire, ce n'était sans doute pas le bon moment ! 


Pas possible pour moi de continuer à le lire, pourtant j'essayer de le lire mais je n'arrivais pas à me mettre dedans, et je me suis arrêter à 130 pages environs.


Est ce que le livre et plus prenant par la suite ? :)
Répondre
L


Bonsoir,


Moi j'ai bien aimé l'atmosphère originale et l'écriture après cela dépend aussi des goûts et de la période :o) Le deuxième tome est réussi et je n'ai pas encore lu la fin.



Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2