Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 09:13

Bird box

 Josh Malerman

 

Calmann-Lévy Edition

Collection Orbit

 

 

Résumé :

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible : barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie. S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions : rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme. Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout !

 

Mon avis : ****

Un récit fascinant, opressant mais très réussi !

 

Nous faisons donc la connaissance de Malorie, une jeune femme, qui vit seule avec ses deux enfants. Mais le plus étrange c'est qu'ils vivent avec toutes les fenêtres calfeutrées et les yeux bandés...

Nous allons découvrir tout au long du recit et dans les souvenirs de Malorie ce qui s'est réellement passé depuis quatre ans, date à laquelle une terrible catastrophe est arrivée sur Terre…

 

Un gros coup de coeur pour ce livre unique et original a la fois !

D'étranges créatures seraient responsables des terribles évènements qui se sont produits il y a quelques années et nous allons suivre la survie de Malorie qui est enceinte au début de la catastrophe.

Tout au long de l’histoire, l'auteur nous parle des créatures mais sans plus de détail ! Ce sera au lecteur de faire travailler son imagination et c'est là que réside tout le suspense et l'attrait du roman!

On cogite comme les protagonistes de l'histoire et résultat angoissant garanti...

Une ambiance terrifiante jusqu'au final très réussi qui donne une belle lecon d'humanité !

 

Un petit chef d'oeuvre à decouvrir sans attendre et bientôt une adaptation au cinéma...

 

384 pages / 20,90€

 

orbitbooks

 

 

Bird-box.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Chroniques de Madoka - dans Epouvante Horreur Fantastique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2