Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 21:26

Beurk !

La cruelle histoire de l’humanité

N°1

 

David P.

 

Jourdan Jeunesse Editions

 

 

Résumé :

Beurk est une interjection exprimant le dégoût.
Dégoût, mais également et curieusement fascination pour l'horreur. Car c'est bien d'horreur dont je te parlerai dans «Beurk !», les horreurs commises par l'humanité. Coluche disait très justement que «l'horreur est humaine !»Les monstres de «Beurk !» ne sont pas sortis de l'imagination fébrile d'un écrivain psychopathe, ils viennent tout droit des livres d'histoires. Ce sont des humains de tous bords, de toutes catégories sociales, de tous pays, blancs, noirs, jaunes, grands, petits, gros, intelligents, nigauds,
Certains étaient de grands chefs d'armée, d'autres de simples gens, mais tous ont en commun d'avoir un jour basculé dans le côté obscur de l’humanité.

 

Mon avis : ****

Vous aimez vous faire peur, vous aimez avoir peur ou pousser des «beurk» de dégoût à la vue de l’innomable… alors ce livre est fait pour vous.

Historiquement bien écrit et bien documenté sur les actes les plus atroces de l’humanité, les superbes dessins, photos et pièces à conviction nous arrachent son lot de «beurk» tout au long de la lecture qui est vraiment passionnante… d’horreur.

Le tout agrémenté d’un humour bien pensé qui donne au lecteur l’envie de découvrir toutes ces abonimations malgré les «beurk» de répugnance.

Des quizz et des jeux ponctuent chaque thème et des encadrés «Dico» donnent une définition pour les mots difficiles et rarement usités.

Le toucher peau de pêche de la couverture rend un peu de douceur à la fermeture du livre une fois terminé sur ces récits palpitants… mais on en redemandera.

 

Pour tout savoir sur les plus grands «monstres» que compte l’humanité avec un grand zeste d’humour pour bien nous faire digérer le tout.

 

Jeune ou moins jeune c’est à ne rater sous aucun prétexte. Une réussite qui plaira à tous les mordus d’horreur, «bizareries» de la nature et j’en passe…

 

Vous l’aurez compris, Beurk ! mérite un petit arrêt de curiosité pour découvrir ou redécouvrir les grands noms de l’épouvante.

 

48 Pages / 9,90€

 

beurk-header.png

 

Jourdan-editions.jpg

 

 

Beurk-T.I-1.JPG

 

Beurk-T.I-2.JPG

 

Beurk-T.I-3.JPG

 

Beurk-T.I-4.JPG Beurk-T.I-5.JPG

 

Beurk-T.I-6.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2