Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 14:34

Barzoon Circus / Tome 1 Le jour de la citrouille

 

Johan Pilet / Jean-Michel Darlot / Stéphane Gilles

 

Treize étrange / Glénat Editions

 

 

Résumé :

L’Amérique des années 30, ravagée par la Dépression. Le Barzoon Circus, petit cirque itinérant formé de personnalités hétéroclites réunies par Archibald Crimp, promène son spectacle foutraque de ville en ville. Mais le Barzoon Circus n’est pas seulement un cirque : c’est un groupe d’action secret, au service d’un mystérieux organe de renseignements apparemment rattaché à la Maison Blanche.

Sous couvert de tournée foraine, la troupe explore le pays de fond en comble, résout d’effrayants mystères ayant attiré l’attention de ses employeurs : et pour commencer, le voici aux prises avec un mystérieux culte de la citrouille dans une petite ville d’Alabama où disparaissent des enfants...

 

Mon avis : *****

Pourquoi la note maximum ? Et bien l’histoire, les dessins, l’atmosphère particulière de la BD, tout m’a séduite !

J’adore les histoires fantastiques et là ce fameux Barzoon Circus réunit tous les ingrédients : une troupe de cirque mais qui recèle une organisation secrète avec des membres tous plus fantaisistes les uns que les autres et encore toutes leurs particularités n’ont pas été révélées dans ce premier opus. Ensuite, ce cirque traque les choses étranges, mystérieuses, horribles et là avec le mystère de la citrouille, ils vont être gâtés !

Les dessins sont très bien faits et représentatifs du thème abordé dans l’album : tons sombres, glauques pour le village bizarre, le clown de la troupe est inquiétant à souhait et le gorille très impressionnant. Les jumelles et Kid, le gamin débrouillard apportent une bouffé rafraîchissante, plus inquiétants sont Maharishi et le mystérieux Il Vecchio qui je crois sera mon personnage fétiche ! Mais tout est loin d’être montré dans cet album, les personnages ont encore bien des facettes à découvrir et c’est ce qui rend l’histoire encore plus intéressante.

L’intrigue est bien construite, vous vous laisser emmener et la fin vous semblera ironique ou épouvantable selon vos ressentis…

Bref si vous aimez les mystères à la sauce bizarrerie et magie, le tout accompagné d’une équipe plutôt étrange, foncez vous procurer cette BD !

Une belle réussite et j’ai déjà hâte de lire le tome 2…

 

48 pages / 9,90€

 

http://13etrange.com

 

http://www.glenat.com/

 

Barzoon-circus-le-jour-de-la-citrouille-1.JPG

 

Barzoon circus le jour de la citrouille 2  Barzoon-circus-le-jour-de-la-citrouille-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2