BANDIDOS
Massimo Dallamano
Artus Films
Western Européen
1964, avec Pour une poignée de dollars, Sergio Leone lance la vague du Western européen. Plus de 700 films vont être produits, réalisés par Corbucci, Sollima, Valerii, Castellari… Afin de se démarquer des modèles classiques américains, les italiens puisent dans leur mythologie, dans l’héritage du baroque et de l’opéra. L’action est omniprésente, la violence visuelle, les personnages crasseux, la musique exemplaire. Retrouvez les meilleurs films du genre dans cette collection unique.
Synopsis :
Richard Martin (Enrique Maria Salerno), un remarquable tireur, se fait attaquer par des bandits à la solde de Billy Kane (Venantino Venantini), qui a jadis été son élève. Billy lui laisse la vie sauve, pour ne plus rien lui devoir, mais meurtrit ses deux mains. Richard se retrouve comme une moitié d’homme, et devient alcoolique. Pour assumer sa vengeance, il décide de former un nouvel élève : Ricky Shot.
Avec : Enrico Maria Salerno, Cris Huerta, Venantino Venantini…
Le premier chef-d’œuvre de Massimo Dallamano. Un classique du western européen.
* Suppléments :
Tu meurs, mais je reste en vie, par Curd Ridel
Diaporama d’affiches et photos
Bandes-annonces de la collection Western
* Fiche technique :
Durée : 95 minutes
Versions : français, italien
Sous titres : français
Format Cinémascope 2.35 original respecté
16/9ème compatible 4/3, Couleur
Mon avis : ****
Richard Martin se fait mutiler des deux mains à la suite d’un braquage de train par une ancienne connaissance… Billy Kane, un tireur hors pair et bandit des grands chemins. Ne pouvant plus exercer son métier de tireur d’élite, Richard Martin prend un élève pour le former et surtout pour se venger de Billy Kane…
Un très bon scénario pour ce western avec pour affiche des acteurs de talents. Pas de temps mort même si certains passages s’attardent sur les décors ou les personnages.
De l’action, beaucoup de mort et de violence pour ce western qui est vraiment de bonne facture.
La qualité d’image et la bande son sont vraiment de très bonne qualité, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.
Le bonus «Tu meurs, mais je reste en vie» raconté par Curd Ridel nous fera découvrir la biographie du scénariste, des acteurs… du film.
Les fans du genre ne pourront qu’apprécier et les amateurs découvriront là un grand western digne de ce nom.
1 DVD / 12,90€