Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 10:15

Balthazar

découvre la lecture

 

Marie-Hélène Place / Caroline Fontaine-Riquier / Féodora Stancioff

 

Hatier Jeunesse Edition

Collection « Aide-moi à faire seul »

 

 

Présentation :

Pour tous les enfants dès 5 ans qui veulent lire et qui aiment les lettres, ainsi que pour ceux qui doivent lire et qui appréhendent les lettres.
Balthazar vous invite à entrer dans le monde poétique des sons et du langage. L'enfant nomme les objets, reconnaît les sons, découvre leur écriture : parfois « o » s'écrit « au » ou « eau ». Il lit les mots, puis les phrases. Avec les cartes-jeux à la fin du livre, il prolonge ses nouvelles acquisitions. Ce livre nourrit l’envie de lire de l’enfant, à son rythme et pour le plaisir.

 

Mon avis : ****

Un livre vraiment très beau, 20,5x22 cm, avec une très jolie illustration de Balthazar et ses amis !

 

Balthazar invite donc l’enfant à découvrir les sons et le langage à l’aide de très jolies images et de grandes lettres bien dessinées. Il peut donc nommer les objets et reconnaître les sons, découvrir comment s’écrit le mot.

A la fin du livre, une série de 30 cartes jeu qui reprennent les sons et les images pour apprendre d’une façon plus ludique et vérifier si l’enfant a bien retenu les mots qu’il aura découvert.

 

Une collection absolument indispensable tant par le soin que par la méthode d’apprentissage qui est vraiment simple et claire !

De plus elle permet un apprentissage interactif qui intègre la pédagogie de Maria Montessori en appliquant l’un de ses principes fondamentaux « Faire pour comprendre ».

 

72 pages / Dès 5 ans / 12,70€

 

hatier jeunesse 

 

 Balthazar-decouvre-la-lecture-1.JPG

 

Balthazar-decouvre-la-lecture-2.JPG

 

Balthazar-decouvre-la-lecture-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2