Baby-sitters
Tome 1
Hari Tokeino
Glénat Manga Edition
Résumé :
Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent orphelins suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra intégrer le “club des baby-sitters” et s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Habitué à garder son petit frère, Ryuichi se débrouille plutôt bien avec les enfants, mais veiller sur six bébés en même temps, c’est une autre affaire !
Mon avis : ****
Un premier tome mignon à croquer et très touchant !
Ryuchi se retrouve seul avec son petit frère Kotaro, suite au décès de ses parents. Heureusement, le jeune homme s’occupe de son frère depuis sa naissance suite aux nombreux voyages de ses parents…
Une proposition inattendue se présente à Ryuchi ! Lui et son frère son recuillis par la directrice de l’Académie Morinmiya qui a elle aussi perdu ses enfants dans le crash de l’avion qui a emporté les parents des deux garçons. En échange d’un travail de baby-sitter, Ryuchi et son frère seront hébergés, nourris et éduqués…
Mais garder de très jeunes enfants n’est pas de tout repos et Ryuchi va devoir faire appel à toute sa patience pour faire ce travail…
Un récit très intense et très touchant !
Ryuchi est un jeune homme très mature et responsable mais devant l’ampleur de sa tâche il perd parfois son courage…
Heureusement il va trouver de vrais amis et son petit frère, Kotaro, est vraiment adorable !
Les graphismes sont vraiment mignons, adorables, on craque littéralement pour les petits !
L’auteur a passé de longs moments avec des enfants pour restituer leurs expressions et leurs mimiques à la perfection !
Une jolie série à découvrir !
192 pages / 6,90€