Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 11:24

 

B’TOOM

Tome 3

 

 

 

Junya Inoue

 

 

 

Glénat Manga Edition

 

Résumé :

Transporté sur une mystérieuse île déserte où il se retrouve obligé de participer à un jeu meurtrier au moyen de bombes de toutes sortes – les BIM –, Ryota Sakamoto décide de s’allier à Kiyoshi Taira pour tenter de s’évader. Ils rencontrent bien vite un nouveau participant en la personne d’une lycéenne qui transporte de nombreuses BIM et une grande quantité de nourriture. Lorsque cette jeune fille refuse de l’écouter et passe à l’attaque avec force BIM, Ryota se résout à riposter…
Une brutalité exacerbée, des personnages traqués par une mystérieuse meute d’animaux géants, “Btooom !”, l’impitoyable jeu de la mort, passe ici à la vitesse supérieure !!

 

Mon avis : ****

Troisième tome de cette série choc et passionnante à la fois !

Ryota fait la connaissance d’une des concurentes, belle et sauvage à la fois, de manière assez brutale ! Mais ce dernier parvient à lui inspirer assez confiance pour qu’elle rejoigne le groupe qu’il forme avec Kiyoshi. Installés autour d’un feu, elle avoie à ses nouveaux compagnons que s’ils sont sur cette île c’est à cause de personnes proches à qui ils auraient déplu et qui les auraient « désignés ». Abasourdis par ces révélations, les deux hommes sont sous le choc ! Mais pas le temps de digérer cette info que des créatures monstrueuses passent soudain à l’attaque ! De monstrueux varans qui ne pensent qu’à une chose…manger !

Ce nouveau tome est une nouvelle fois à couper le souffle ! Un nouveau membre rejoint le duo et on apprend par bribes que cette jeune fille a subi un traumatisme sur l’île…Mais le plus spectaculaire reste l’attaque des varans, créatures monstrueuses et sanguinaires qui vont poursuivre nos héros durant la plus grande partie de l’histoire. Ils devront faire preuve d’une intelligence et d’une rapidité hors du commun s’ils espèrent s’en sortir…

Les graphismes sont toujours magnifiques et les varans sont vraiment superbes tout en faisant horriblement peur !

Une série qui monte d’un cran en violence et en suspense à chaque tome ! A ne rater sous aucun prétexte !

 

210 pages / 7,60€

 

glenatbd

 

 

Btooom--T.II-1.JPG

 

Btooom--T.II-2.JPG Btooom--T.II-3.JPG

 

Btooom--T.II-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2