Azmel
La Porte du Temps
Laura Wilhelm
Velours Edition
Résumé :
Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines. Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale.
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion quant à cacher sa vraie nature ?
Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?
… Un souffle, une étincelle…
Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes…
L'amour et la mort se lancent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.
… Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire…
Mon avis : ***
Léna Petterson est une jeune fille en deuil…Elle vient de perdre ses parents dans un atroce accident mais trouve heureusement refuge chez sa tante et ses cousines qui l’accueillent à bras ouverts. Léna commence à s’habituer à cette vie jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle est ses cousines ont des pouvoirs mystérieux et sont les gardiennes de l’étrange « porte du temps ». Léna fait également la connaissance d’un clan de frères sombres et beaux, et l’un d’eux , Rick va la toucher en plein cœur…jusqu’à ce qu’elle découvre qu’ils sont les pires ennemis des gardiennes depuis toujours !
Un récit très bien écrit et qui se laisse lire très facilement, une histoire d’amour impossible, des pouvoirs magiques et des ennemis redoutables…J’ai découvert avec beaucoup de plaisir l’histoire de Léna qui m’a fait repenser , grâce à quelques clins d’oeils, à une série télé sur des fameuses sorcières. La romance est dramatique et intense sans tomber dans la mièvrerie, l’histoire des pouvoirs magiques et de la porte du temps est bien trouvée et reste assez passionnante jusqu’au bout !
Bref pour un premier roman, l’auteur révèle une jolie plume et des idées originales. Le récit se termine un peu abruptement ce qui laisserai je suppose présager une suite que je découvrirai avec beaucoup de plaisir !
242 pages / 18€