Jeudi 24 mai 2012 4 24 /05 /Mai /2012 09:29

Azimut

Tome 1 : Les Aventuriers du temps perdu

 

Wilfrid Lupano / Jean-Baptiste Andréae

 

Vents d’Ouest Edition

 

Résumé :

L'épopée tragi-comique de héros qui ne se résignent pas

Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où,  plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres. Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir… Ou alors, c'est tout l'inverse.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une très jolie et très originale illustration de la belle aventurière, Manie Ganza…

Un homme et son fils vivent dans une cabane dans les arbres. L’enfant lit de vieilles légendes qui parlent de « L’arracheur de temps »…Le père qui adore les animaux voit soudain par la fenêtre un oisea rare et se jette dans le vide… Des années plus tard, des marins accostent sur une île où habite une étrange cour royale. Le marin s’appelle La Pérue est a été chargé par le roi d’explorer le monde mais il est revenu sur ses pas sans le savoir et la cour se moque ouvertement du pauvre homme ! Des créatures fantastiques peuplent les océans et le palais, c’est un monde magnifique et irréel !

Les graphismes sont vraiment splendides ! Autant par leur originalité que par leurs couleurs chatoyantes ! Les personnages sortent vraiment de l’ordinaire et la palme de la beauté revient à la belle Aîcha, espionne et voleuse à la fois !

Un premier tome original et passionnant, vu le final on se doute que l’on fera connaissance dans le prochain tome du fameux « Arracheur de temps » !

 

48 pages / 13,90€

 

vents d'ouest

 

 

Azimut-1.JPG

 

Azimut-2.JPG Azimut-3.JPG

 

Azimut-4.JPG

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : autour de la BD - Publié dans : Bande dessinée - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés