Jeudi 19 avril 2012 4 19 /04 /Avr /2012 10:43

 

Avec eux…

 

 

 

Dominique Cantien

 

 

 

Editions de la Martinière

 

Résumé :

Avec complicité, tendresse et sans langue de bois, Dominique Cantien évoque quelques unes des "choses vues" lors de sa carrière de productrice de télévision, ou lors de sa vie au côté de Nicolas Hulot, "Nous avons fait 30 fois le tour de la terre, durant 9 ans", ou du ministre des Affaires étrangères (sous Chirac) Philippe Douste-Blazy. A sa suite, on passe d'un réveillon parmi les lions en Namibie aux funérailles de Boris Eltsine en compagnie de Bill Clinton, d'une virée dans le Pays basque avec Douste, Juppé et Fillon à un orphelinat de Bucarest. On est dans le grand nord canadien, en chute libre dans la poudreuse, on découvre les coulisses du Quai d'Orsay ou celles de grandes émissions de télévision, on est projeté dans le quotidien des stars ou au coeur d'une prise d'otages : une vie pleine de mouvement, entre rire et larmes, dont Dominique Cantien révèle ici quelques moments incroyables.

 

Mon avis : ****

J’avais hâte de découvrir la vie de celle qui a été une des plus grandes programmatrices sur différentes chaînes télévisées et je dois avouer que je n’ai pas été déçue.

 Dominique nous parle un peu de sa jeunesse, issue d’un milieu modeste, la jeune fille a décidé depuis toujours de faire une carrière dans le monde de la télévision. Sa rencontre décisive avec Claude François et Michel Drucker la conforte dans cette voie. Elle monte les échelons un à un grâce à sa capacité de travail hors norme et à sa passion ! Deux hommes importants dans sa vie : Nicolas Hulot, avec qui elle créera « Ushuaia » et donnera pour la première fois une leçon d’écologie dans le panorama audiovisuel et un ministre, Philippe Douste-Blazy, avec qui elle vivra une relation longue et fusionnelle.

A travers son vécu, Dominique nous fait partager son quotidien à la télévision, le travail qui s’accumule, les rencontres avec de jeunes animateurs qui deviendront plus tard des valeurs sûres, des programmes qui sont aujourd’hui toujours d’actualité…

Bref j’ai dévoré cette biographie très intéressante sur une femme qui a su arriver au sommet grâce à son travail mais qui a peut être été un frein sur sa vie privée…Mais Dominique termine avec espoir et bonne humeur…

Un beau portrait !

 

220 pages / 18,90€

 

www.lamertinieregroupe.com

 

www.gillesparis.com

 

avec-eux.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Communauté : Membres de Livraddict - Publié dans : Romans, livres historiques - Par Les Chroniques de Madoka
Retour à l'accueil

Présentation

truebloodaddict

Texte Libre

Recherche

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés