Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 09:31

 

Au monstre !

 

 

 

Huguette Pizzic

 

 

 

Eveil & Découvertes Edition

 

Présentation :

Au monstre ! C'est tour à tour cinq histoires de grosses bestioles à cornes, de petits êtres à dents ou de zigotos à plumes... N'ayez pas peur ! Ces monstres si bizarres n'en sont pas moins humains. Celui-ci est trop grand pour sa propre maison, celui-là aurait grand besoin d'aide pour laver son énorme bec, et on se moque de ce dernier, qui est si petit qu'il n'effraierait pas une mouche. Vraiment, la vie d'un monstre, ce n'est pas si facile ! Dans ce monde inversé, où le beau devient laid et le jour effrayant, le lecteur apprend, petit à petit, à apprivoiser ses peurs, à s'accepter et à accepter les autres, et à reconnaître enfin la différence comme une richesse.

 

Mon avis : ****

Un album magnifique, grand format, avec une superbe illustration de monstre !

A l’intérieur on trouve l’histoire de quatre monstres, le « Monstropolitain » qui a une énorme bouche et où s’y promènent toutes sortes de créatures, « Charles Souslelit », un oiseau monstre poète mais incompris, « Grosbec », un monstre qui a un si gros bec qu’il n’arrive pas à se le laver seul, « Croque-Peton » et enfin « Monsieur Monstre » qui est si grand qu’il touche le ciel…

Tour à tour effrayant et drôle, ce magnifique album apprend aux jeunes enfants à avoir moins peur des monstres et autres créatures de la nuit.

Les dessins sont vraiment magnifiques ! Même si la tonalité de l’album est plutôt sombre il faut avouer que les créatures sont « monstrueusement » belles !

Un très beau livre pour les enfants à partir de 5 ans et plus !

 

42 pages / 16,50€

 

eveil et decouvertes-copie-1

 

 

Au-monstre-1.JPG

 

Au-monstre-2.JPG

 

Au-monstre-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2