Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 11:26

Ashita no Joe

Tome 8

 

Asao Takamori / Tetsuya Chiba

 

Glénat Manga Edition / Collection Vintage

 

 

Résumé :

L'arrivée au Japon de Carlos Rivera, un boxeur vénézuélien de niveau mondial, permet à Joe d'exorciser le fantôme de Rikiishi, qui l'empêchait de boxer. En effet, le Vénézuélien maîtrise si bien son sujet qu'il laisse croire au public à une victoire sur le fil, alors qu'il contrôlait en réalité son combat du début à la fin. Joe s'arrange donc pour devenir le partenaire de Carlos, car il compte sonder le véritable potentiel du Vénézuélien en le forçant à boxer sérieusement, lors d'un premier match d'entraînement organisé au club Shiraki... Là, Joe ne va pas tarder à confirmer ses premières impressions : il vient de trouver un adversaire aussi formidable que le défunt Rikiishi...

 

Mon avis : ***

Une belle couverture qui présente nos deux adversaires, tout un programme…

Carlos Rivera, un ennemi redoutable, boxeur vénézuélien de niveau mondial, va permettre à Joe de surmonter ses doutes et de le remettre en selle sur le ring ! Carlos rappelle beaucoup Rikiishi à Joe et ce souvenir qui va lui permettre de trouver un nouvel envol et qui lui donnera la possibilité de se surpasser…

Un huitième tome passionnant et qui amorce un nouveau chapitre dans la vie et la carrière de Joe !

Les dessins sont toujours très fins et très agréables à regarder, les combats sont magnifiquement représentés, avec dynamisme et vigueur !

Une série qui se révèle toujours aussi prenante et passionnante, vivement la suite !

 

352 pages / 10,55€

 

www.glenatmanga.com

 

 

Ashita-no-joe-T.VIII-1.JPG

 

Ashita-no-joe-T.VIII-2.JPG Ashita-no-joe-T.VIII-3.JPG

 

Ashita-no-joe-T.VIII-4.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les chroniques de Madoka
  • : Si vous êtes fan de bd, dessin animé,cinéma, manga, héroïc fantasy, horreur, fantastique, roman... alors restez sur mon blog tout est ici :o)
  • Contact

Recherche

Thèmes 2